leral.net | S'informer en temps réel

Décès de Pape Camara vendredi dernier à Dakar : Rewmi perd un autre secrétaire national après la disparition d’Idrissa Camara

L’émotion était grande ce samedi matin à la morgue de l’hôpital Fann lors de la levée du corps de Pape Camara, membre du Secrétariat National de Rewmi et cadre au Port Autonome de Dakar. Une foule nombreuse de militants de Rewmi, d’amis du défunt et de sa famille, de connaissances, était venue de partout pour rendre hommage à un homme très affable, très courtois, très professionnel dans le travail.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Mars 2014 à 15:01 | | 0 commentaire(s)|

Décès de Pape Camara vendredi dernier à Dakar : Rewmi perd un autre secrétaire national après la disparition d’Idrissa Camara
Ses amis et camarades (il faut rappeler qu’il était aussi responsable syndical) du Port étaient venus en masse, lui rendre un dernier hommage très mérité. Mais c’est la présence des militants et grands responsables de Rewmi qui était le plus remarqué. Le Secrétariat National de Rewmi était fortement représenté : Bathie Gadiaga, le Docteur Yankhoba Seydi, Dethie Fall, le maire Alassane Ndiaye, Fatou Sock, les députés Omar Sarr, Maguet Mbodj, Thierno Bocoum, tous étaient aux côtés de la famille de Pape Camara pour partager sa douleur.

Le président Idrissa Seck, absent du territoire depuis de longs mois, a été plus que touché par cette disparition compte tenu de sa très grande complicité avec Pape Camara qui était l’un de ses plus proches collaborateurs quand il était Premier ministre du Sénégal de 2002 à 2004. C’est son épouse Ndeye Penda Tall visiblement plus émue que tous, qui était venue présenter les condoléances de son époux.

Si Pape Camara était très proche d’Idrissa Seck, il l’était encore plus de Ndeye Penda Tall, l’épouse d’Idrissa Seck qui n’avait pas tari d’éloges posthumes à l’endroit du disparu. Elle a soutenu Pape Camara durant toute la période de sa longue maladie. Yankhoba Seydi, l’un de ses très grands amis, disait de lui qu’il était très discret, très efficace et digne de confiance, d’où sa grande proximité avec les époux Seck qui l’aimaient bien.

Le docteur Seydi de rajouter que Pape Camara a, dans la plus grande dignité, résisté a sa maladie en gardant toute la lucidité qu’on lui connaissait jusqu’à ce vendredi saint 21 mars 2014. Il est mort jeune et c’est aussi cela qui avait ravivé l’émotion à la levée du corps et à l’enterrement à Sambadia.

Bathie Gadiaga qui avait conduit la délégation de Rewmi à Sambadia pour
l’enterrement, était revenu sur le rôle important que jouait le défunt auprès d’Idrissa Seck et dans Rewmi. A l’endroit de la famille du défunt, Bathie Gadiaga a soutenu que la famille biologique avait certes perdu mais que la famille politique de Pape, en l’occurrence Rewmi, avait le plus perdu et qu’il fallait, comme de coutume, prier, prier et prier pour le repos de son âme.

Pape Camara a été inhumé ce samedi 22 mars 2014 à Sambadia dans une très grande émotion. Les condoléances sont reçues chez lui à Sokone.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image