leral.net | S'informer en temps réel

Déclaration: Le nouveau PM invite ses compatriotes au travail (Vidéo)

Le nouveau Premier ministre sénégalais Mohamed Dionne, dont la nomination a été confirmée par la présidence de la République, a invité dimanche soir ses compatriotes au travail, dans une première adresse à la presse en tant que chef du gouvernement.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Juillet 2014 à 22:47 | | 0 commentaire(s)|

Déclaration: Le nouveau PM invite ses compatriotes au travail (Vidéo)
Dans une brève déclaration à des journalistes, le successeur de Aminata Touré a réitéré l'appel au travail du président de la République à l'endroit de ses compatriotes.

Les Sénégalais doivent se mettre au travail pour la réalisation de la vision du président de la République Macky Sall, consistant en un "Sénégal émergent dans la solidarité et l'Etat de droit".

Il a notamment rappelé "la grande ambition" de Macky Sall pour le développement de l'agriculture et évoqué l'appui devant être apporté à certains secteurs, dont les entreprises en difficulté, pour que le secteur privé national et international puisse contribuer à la création d'emplois.

Mohamed Boun Abdallah Dionne a aussi fait allusion à la rénovation urbaine à travers de nouveaux pôles de développement, le développement territorial équilibré, "une meilleure gouvernance locale".


Peu avant, le secrétaire général de la présidence de la République, Maxime Jean Simon Ndiaye, avait confirmé la nomination de Mohamed Dionne comme Premier ministre, en remplacement de Aminata Touré.

Le décrétant portant nomination de M. Dionne a été lue par M. Ndiaye devant des reporters de différents médias présents dans les locaux de la présidence dans l'attente de la publication de la liste du prochain gouvernement sénégalais.

Le successeur de Aminata Touré était arrivé sur place peu auparavant. Sa nomination avait été annoncée par des médias avant d'être confirmée un peu plus tard.

(Avec APS)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image