leral.net | S'informer en temps réel

Déclaration de Patrimoine : Macky Sall demande aux ministres de passer à l’acte avant fin décembre


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2014 à 15:25 | | 1 commentaire(s)|

Déclaration de Patrimoine : Macky Sall demande aux ministres de passer à l’acte avant fin décembre
Le chef de l’Etat, Macky Sall, demande à tous les ministres, de faire très rapidement leur déclaration de patrimoine. Une demande, qui fait suite aux plaintes de la Présidente de l’Ofnac, Nafissatou Ngom, qui tarde à voir les membres du gouvernement, ainsi que les autres assujettis, remplir cette obligation.

«Je l’ai reçue, il y a quelques jours, la Présidente de l’Ofnac. Elle attend ses déclarations de patrimoine. Donc je voudrais insister auprès des assujettis à commencer par les membres du gouvernement. Les ministres, vraiment, il faut aider Mme la présidente à recevoir ces déclarations», a martelé Macky Sall.

Le chef de l’Etat qui présidait la cérémonie d’ouverture de la journée nationale des institutions, de demander aux ministres de se soumettre à cette obligation avant la fin de ce mois de décembre: «Donc il faut très rapidement, avant la fin de l’année, puisque c’était un engagement fort de notre gouvernance, pour que la déclaration de patrimoine devient une réalité. Puisque c’est le dialogue des institutions, c’est une occasion de se rappeler quelques vérités. Sinon nous aurions fait des déclarations à l’emporte-pièce sans conviction », signale-t-il.

Aux assujettis qui pensaient que c’étaient de simples déclarations sur l’honneur, le chef de l’Etat de préciser qu’il faut à l’Ofnac, des pièces qui attestent de l’exactitude de l’information transmise.

seneweb