leral.net | S'informer en temps réel

Déclaration de Serigne Khadim Lo à la suite de propos diffamatoires PARDONNEZ-LEUR CAR ILS NE SAVENT PAS … CHERS TALIBES

L’émission diffusée dans un organe de presse de la place et reprise sur l’internet a jeté un émoi certain sur la communauté mouride .C’est un incident d’autant plus regrettable que l’on pouvait se garder de heurter inutilement les consciences par de propos diffamatoires. Nonobstant je lance à la communauté mouride un appel au calme et à la retenue.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Septembre 2011 à 14:06 | | 33 commentaire(s)|

Déclaration de Serigne Khadim Lo à la suite de propos diffamatoires		  PARDONNEZ-LEUR CAR ILS NE SAVENT PAS … CHERS TALIBES
Il ne peut qu’en être ainsi car la mouridiyya ; profondément encrée dans les valeurs de L’Islam, est de prime abord une voie spirituelle de paix et de sérénité dans l’action de tous les jours. En conséquence, en suivant Cheikhoul Khadim, on ne saurait se lancer dans une entreprise violente, qui serait du reste, aux antipodes de la philosophie non-violente dont il est l’apôtre par excellence.
Ne versons jamais dans le débat puéril ou la violence gratuite mais plutôt dans la réplique intellectuelle qui sied face aux entreprises de déstabilisation qui se succèdent.
Certes l’indignation des disciples est compréhensible mais l’action n’est guère surprenante dans un Sénégal d’aujourd’hui qui se définit par une presse à caractère sensationnel qui ne tend le micro qu’aux soi-disant experts sans dignité conceptuelle. Signe de la fin des temps ; ces délurés de L’islam qui occupent l’écran font feu de tout bois dans leur poursuite effrénée de notoriété et se languissent souvent dans des imprudences théoriques ou se conjuguent amalgames et mauvaise foi.
Pour parler de Cheikh Ahmadou Bamba ne serait ce dans ce qui est apparent (le Zair), il est nécessaire d’avoir une maitrise anthropologique, géopolitique, religieuse ou tout au moins une connaissance historique du contexte de l’époque de 1895.Si tel était le cas, l’on ferait dés l’entame de cette émission le constat à savoir que dans l’odyssée des peuples, des hommes sont prédestinés à écrire les plus belles pages de I’ histoire. Ces derniers s’immortalisent du fait de leur héroïsme ou courage, leurs hauts faits, ou la pertinence de leurs théories, bref leur contribution à l’épanouissement de la condition humaine. Au demeurant, il arrive que leurs actions soient tellement méritoires que le personnage dépasse la mesure du temps et de l‘espace pour verser désormais dans le domaine de l’universel. C’est assurément le cas de cet homme de Dieu nommé Cheikh Ahmadou Bamba ! Toutefois au- delà du cadre et de l’espace typiquement sahélien, de par son action, il apporta une contribution hautement positive non seulement à L’islam mais à l’humanité entière.
Pour qui connait l’histoire de l’Islam de L’Afrique, le nom de Cheikhoul Khadim ne saurait susciter que cette exclamation ! : « Eusskey Serigne Touba ! » .Car de par son action ô combien magnanime il porta très haut l’étendard de l’islam.
Il est clair que la convocation des marabouts par le gouverneur du Sénégal et Colonies en 1895 à la suite de laquelle Ahmadou Bamba fut exilé, avait pour but manifeste de les terroriser et leur faire accepter la ligne directrice de la colonisation en matière de religion ; laquelle était contraire aux valeurs islamiques. Le refus et l’indocilité équivalaient au bannissement. Cheikh Ahmadou Bamba s’est dressé avec courage et témérité à ce projet, ce qui lui valut 33 années de privation de liberté et de souffrances de toutes sortes. Sur le plan spirituel, son œuvre n’est plus à démontrer ; ne serait ce par la production littéraire si féconde mérite une admiration.
Quoi de normal alors si L’imam de Médine Cheikh Oumar Kourdiyou écrit en 1922 que Cheikh Al khadim est “…Le maitre de la vérité , de la Tarikha et de l’honnêteté, venu pour entrainer l’univers vers la précision dans la véritable croyance .Et quand toutes les connaissances seront rassemblées comme la lune au dessus de tout , la sienne sera la source ou toutes les autres viendront s’abreuver … »
Pour celui qui ne comprendrait pas un tant soit peu la valeur du Cheikh et sans entrer dans un débat qui ne nous honore pas , j’invite à méditer cette pensée de Cheikh Mohamed Ibn Mo’alla Al Hassan de la Mauritanie: “ Celui qui conduit son raisonnement avec sagesse et cherche les choses avec logique connaitra leur utilité , saura ce qui est faux et juste et ne mêlera pas l’utile au subtile .J’ai sondé les hommes pour mieux les distinguer , côtoyé des célébrités , scruté leurs pensées pour découvrir un être tel que vous Cheikh El Khadim et n’en a point trouvé , même dans les légendes .Parmi ses contemporains ou ceux qui l’ont précédé , personne ne peut l’égaler dans quelque domaine que ce soit .Il est comparable à un étalon , aucun cheval ne peut joindre la poussière que soulèvent les sabots(...). “
En outre, il est autant plus déplorable que ces propos destinés semer la zizanie et la diversion interviennent dans un contexte ou le khalifat de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacke a été ouvert sous le signe de l’unisson dans l’intérêt de l’Oummah. Mais hélas l’ignorance est la mère des vices.
En fin de compte et pour conclure dans cette optique j’appelle tous les talibés à faire de la recherche scientifique, leur cheval de Troie. Comme je l’ai toujours préconisé, le débat et la lutte ne peuvent qu’être intellectuels et à ce sujet l’on doit s’armer d’arguments véridiques profonds qui ne s’obtiennent que par la prospection. C’est tout le sens du Djihadou Ilm et tout le symbole de la création du site internet khadimrassoul.net, de l’université des khassaides de Touba Bagdad ou le Dahira al kuran entre autres.
Dans l’optique de la vulgarisation et de la propagation de la pensée de Cheikhoul Khadim il appartient à chaque disciple de ne ménager aucun effort dans l’approfondissement de ses connaissances de L’islam .Ainsi Les cercles de recherche sur Serigne Touba doivent foisonner, les symposiums à l’échelle planétaire doivent se multiplier, de même que les pages facebook et les twitter sur Cheikhoul Khadim .Ceci pour pallier à ce genre d’insuffisance et de carence intellectuelle notoires dans le débat .

Serigne Khadim Lo GAYDEL
Fait à Milan, Italie le 15 Septembre 2011



1.Posté par SARR FARBA le 20/09/2011 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Serigne Khadim
C'est cela qu'on attend d'un guide et meme d'un simple disciple.
Moi je ne suis pas mouride mais nul ne peut ignorer ce que le cheikh represente pour notre pays .
Tout Sénégalais meme non chrétien doivent etre fier de Bamba quelque soit son niveau de connaissance de son oeuvre.

Vous vez camper le débat il faut un que les choses se règlent par des arguments scientifiques.

Merci encore

2.Posté par Cheikh le 20/09/2011 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jéréjëf

3.Posté par moustaha le 20/09/2011 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thieye lo gaydel ya bakhe dè yalla nanga fi yague tè anndak yère si barkè cheikhoul khadime

4.Posté par maki keita le 21/09/2011 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dieureudieuf

5.Posté par thiedo le 21/09/2011 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Taib Socè dafa tocc jobou ndayam rekk waayè nioune kenn dounou tee doonn mouride.SERIGNE TOUBA MOOY YALLA MI SAKK JAAM YI TE BOU EULEU GEE NIOU BARI DAANOU RETHIOU TA BOUBAA DINA FEKK RETHIOU WEESNA..Quant à IBA DER MOOM NAA FEX BOU BONLA.

6.Posté par Arretez le 21/09/2011 06:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel propos diffamatoire?? I

l faut arreter de publier des articles incendiares qui ne servent à rien

7.Posté par salam le 21/09/2011 07:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Extrêmement confiant dans ses priéres maodo porusuivait l'accomplissement de sa Misssion avec beaucoup d'assurance et la sérénité sans j'amais douter de la sollicitude de son seigneur .
Pour avoir ainsi placé son action sous la protection de la toute- puissance Divine et pour s'être sagement abstenu de braver et de combattre (militairement) les forces coloniales Elh Malick Sy avait considérablement contribué à l'expansion de l'ISLAM et de la confrérie tidjane dans la paix.
Toutefois l'influence considérable du cheikh sur les poulations et son rayonnement continu et toujour croissant n'avaient cessé d'inquiéter les colons français.
Des perquisitions inopinées étaient souvent perpetées (trés tôt le matin, ou tard dans la nuit) dans ses locaux d'habitation et de travail mais sans jamais trouver de compremettant.
De même de maintes reprises Elh malick sy a été convoqué à saint louis pour être soumis à un intérrogatoire sans merçi.
Mais la réponse du cheikh était toujour invériablement la même:
Je ne fais qu'enseigner et cultiver la terre et le seul canon dont je dispose c'est mon chapelet.

8.Posté par khadim le 21/09/2011 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

khamnané dalle seringe touba nioune niko geume yalla mono bolé ak mome tha sounouye mame manone nanio néke lénéne loudoule djoulite seringe touba mo tagate sounouye mame ak sounouye baye badéfe thi niome lislalame kone manou nio faye seringe touba léne loudoule sakh tha lamou beugone bayifa lamou banione bania déklou kénéne kou gamoule seringe touba

9.Posté par salam le 21/09/2011 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A saint louis qui fut alors la capitale du sénégal et l'un des foyers religieux les plus dynamiques du pays.
Maodo construisit une zawiya ou l'on appela haut et fort à la priére et où l'on fit la wajifa à haut et intélligible voix au vu au su et à l'ouîe des colons sans que ces derniers ne purent faire autrement que de se résigner en dépit de leur hostilité à l'islam et de leur acharnement sur ceux qui le défendaient couragesement
a son temps Elh ibrahima Niasse de kaolack une autre grande figure de l'islam et la de la voie Tijane avait fait un témoignage fort éloquent à ce sujet il disait notamment que celui qui voulait véritablement se faire une idée de l'oeuvre grandise d'Elh malick sy devait se rendre a lodo saint louis a saint louis il a contruit sa zawiya juste aux environs immédiats de la gouvernance et de cathédrale.
il fut de même a dakar où la zawiya a été érigé à 500 metre seulement du palais du gouverneur général au coeur même du plateau qui fût a l'époque un quartier residentiel essentiellement peuplé d colonS
kone téye bou nékhé koumou nékh nga dougeule sa lokho . niame sou nopé kou nékeu meu nag dougueul sa lokho Maodo toganako ba paré loune fi togate amatoule

10.Posté par amy diop le 21/09/2011 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des marabouts tels que Serigne khadim gaydel lo le senegal en a besoin.Il éduque ,enseigne en plus il investie dans la communauté mouride .Té nak kon le dise nak lii Bamba wakh ba déme gueidj kouko wakhone déme.Je vous conseille d'aller puiser dans les oeuvres du cheikh ,de parler avec les anciens , de visiter la ville de touba et de revenir vous verrez k serigne touba amoul morom. Dieureudieufé Serigne Touba

11.Posté par secka le 21/09/2011 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nos honorables guides religieux ont contribué tous à leur maniére et selon le contexte à l'expansion de l'islam.donc faudra tous les remercier au lieu d'entrer dans des débats partisans ou chacun tire de son coté. la vérité appartient à ce que oeuvrent pour la paix et le savoir.

12.Posté par amy lo ndame le 21/09/2011 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aller dire à ces soi disant islamologue de ne pas s'imisser dans la vie du cheikh car ceux qui parlent meme leur pere nété pas présent a cette epoque.C'est trop facile de dire k le blanc aurait du ou n'aurai pas du ce ki importe cé d'essayé de suivre les pas de ces vénérés tel que cheikh ahmadou bamba ki durant tte sa vie n'a proné que la paix et l'islam dans tous les sens ce ki lui a valu ce kon sait tous k l'on le veuille ou non .Abon entendeur salut!!!!!!!!!!

13.Posté par sarakh le 21/09/2011 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yalla nagnou yalla fayal GAYDEL BOROM NDAM miy kémtanou SERIGNE TOUBA

14.Posté par Ndiaganiao le 21/09/2011 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour


15.Posté par sandaga le 21/09/2011 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour tous les jours, ou pour les grandes occasions, retrouvez toutes nos idées pour des tables chaleureuses ! Assiettes, bols, mugs et coffrets pour des petits déjeuners joyeux, verres à pied ou gobelets, carafes et glacières. une sélection spéciale d'articles pour cadeau de mariage et d'anniversaire. A l’heure du thé, découvrez les saveurs du thé avec la série de théière en fonte ou en inox…Et pour vos dîners savoureux découvrez les plats en mélanine, les saladiers unis ou multicolores et les couverts… Une sélection originale et raffinée de verres, cuillère, fourchettes, couteau, pichets, thérmos, tasses et soucoupes pour donner chaque jour à votre table un air de fête !
FALLCOM VAISSELLE Shop Sandaga (FV2S)
Adresse: 18 av. jean Jaurès Sandaga coté EL MALICK
TEL: 30 107 74 74 - 77 221 30 30 - 77 804 55 55 - 70 330 40 40
http://www.facebook.com/fallcomvaisselle
email: fallcomcom@hotmail.com
ouvert tous les jours de 8h à 19h et les fériés de 10h à 16h
Bientôt! la livraison à domicile.

16.Posté par YAM le 21/09/2011 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dieureudieufé borom ndame

17.Posté par Ousmane le 21/09/2011 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thiedo
Thiédo a dit ceci: "SERIGNE TOUBA MOOY YALLA MI SAKK JAAM" (ce qui se traduit en français par "Serigne Touba est Dieu qui a crée les créatures") et aucun mouride n'a encore jugé nécessaire de le démentir, le rectifier ou le verbaliser. Au contraire, de tels propos blasphématoires sur Allah leur plaient car, pensent-ils, cela contribue à élever le rang de leur mare-à-bout.

Voilà la preuve évidente que la plupart des mourides sont des yéfférs (mécréants), des idolâtres animistes et de grands menteurs à l'instar de ce "Thiedo" ("Animiste en français) qui a bien choisi son nom.

Vous les mourides, vous êtes tous des gens égarés, et l'enfer est à vos trousses. Allah a dit:
165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!
166. Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
167. Et les suiveurs diront : "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu."
(Sourate 2)

Et Allah a également dit:
"161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.
162. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.
163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux."
(Sourate 2, la vache).

Continuez donc à persévérer dans votre grande mécréance contre Allah, et dans votre idolâtrie contre vos marabouts, prétextant pour cela de chercher à leur rendre la reconnaissance qui leur revient. Allah n'est pas inattentif à vos agissements criminels. Et préparez-vous pour l'enfer, à moins de vous repentir avant que la mort ne vienne faucher votre âme pécheresse.

18.Posté par Cheikh boye le 21/09/2011 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci borom ndam tu es exemplaire et tu fais bcp d bonne chose pour l islam et croyé moi si tout les marabouts fesé kom borom ndam j pense k sa sauvera bcp d jeune ki on prit le mauvai chemin. J8 bien imformé kil a batti un moské k le couts tourne autour d 300000 millions, un darraa al khourane ou les lenseignement est gratuite. Nous jeunesse thiessois ont est fiére d tavoir eu kom guide spirituel. merci

19.Posté par amy diop le 21/09/2011 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toi ousmane au lieu de trouver le fondement des dires de thiedo tu sors des sourates comme si tété le seul a les connaitre.Jai pitié de toi et de tes semblables ignorants mal avertis toi mome je sais k le chatiment divin viendra a toi tu sera maudit et miserable avant de mourrir.Yaw mouride yi gnola geune au moins gnome amenagnou kounou geum .PItié de toi

20.Posté par el bachir niang le 21/09/2011 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

serigne khadim lo yalla nafi yagu té werr !
WASSILEU MOO JARRA WEURR...

21.Posté par Cheikh boye le 21/09/2011 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sokhna si fo méme pa répondre a sé genre dindividu kom s soit disant ousmane. Serigne bi wakh nani koulay dakh diottoula khére lalay sanni. serigne touba force dagnouy koy gueume diko liguéyeyul

22.Posté par Ousmane le 21/09/2011 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1/Pour être mouride, faudrait-il être dépourvu de cerveau, de cervelle, de moelle épinière et de boite crânienne. En plus d'être fermé et borné, d'être veule et aveugle, et d'avoir les oreilles sourdes. Allah a dit:
"22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .
23. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant." (Sourate 8)

Allah a encore dit:
"16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). "(Sourate la Vache)

2/ Sur l’idolâtrie des hommes, à l'instar de celle des mourides, Allah a dit:
"17.Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés." (Sourate 29).

3/ Se réfugier derrière Serigne Touba ou derrière un "homme saint" n'est pas ce qui vous permet d'échapper à l'enfer ou d'aller au paradis, ce n'est pas comme se réfugier dans une forteresse blindée, mais au contraire Allah a comparé cela au fait de se réfugier derrière une toile d'araignée, alors que nul n'est censé ignorer la fragilité de la toile d'araignée qui ne protège même pas contre les intempéries comme la pluie et la chaleur, en plus d'être facilement destructible. Allah a dit:
"41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!" (Sourate l'Araignée).

4/ Serigne Touba vous maudira vous tous le jour du jugement dernier, et en retour vous le maudirez, et vous irez tous en enfer. Allah a dit:
"25.Et [Abraham] dit : "En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous-même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs." (Sourate 29, l'Araignée)

5/ Serigne Touba est mort et ne sait rien de ce qui se passe sur terre, est n'est même pas au courant des multiples cultes d'adoration que vous lui rendez. Vous perdez donc votre temps et votre energie à adorer serigne Touba ou Serigne Fallou ou Serigne Saliou, ou autres... Allah a dit:
"14. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé." (Sourate 35, le Créateur)

6/ Serigne Touba ne se chargera pas de vos péchés et ce n'est pas lui qui vous fera entrer au paradis, car son sort personnel l'inquiétera et le préoccupera. Or, avant de garantir à quelqu'un l'accès du paradis, faudrait-il commencer par avoir soi-même la garantie d’accéder au paradis. ce qui n'est pas le cas de Serigne Touba qui n'était pas un prophète, mais un simple homme comme vous et moi. Et Allah a dit:
"18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent...." (sourate 35, le Créateur).

CONCLUSION:
En définitive, Ô chers "mourides", abandonnez votre mauvaise secte d'idolâtrie et de mécréance envers Allah. Romprez avec encore qu'il est temps, revenez repentant à Allah avant que cela ne sois tard pour vous, et ne mourrez qu'en étant entièrement et exclusivement soumis à Allah. Allah est le Seul qu'il faut croire et adorer. C'est Lui qui vous pourvoit, et nul d'autre que Lui ne sait le faire. Ce qu'Allah donne, personne ne peut le retenir, et ce qu'Il retient, personne ne saurait le donner. J'atteste qu'Allah est Celui qu'il faut adorer. Il me suffit comme Seigneur à adorer et j'atteste qu'il n' y a en dehors d'Allah rien ni personne qui mérite d'être adoré.

23.Posté par Cheikh boye le 21/09/2011 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu n comprend rien, si tu di kon n doi aimé personne sé fo allah a dit daimé tous bonne personne. et aussi celui ki va en enfer toi tu l conné pas, yénné nék la mane dée manguilay gnanal yalla nagua déme aldiana yaw ndakh diomboula. dangua khamoul sa bop rek ndakh yalla moni: la khade karam na guirbani adama. louma binde mane yalla domou adama momako gueuneul, kone khamal ni ousmane aldiana diam yalla la té yako gueune. Kan ta nous mourite on a pas le probléme d aldiana parce k sé lui kil nous cherche on n fé k d bonne chose pour mérité ses miracle k tu pense trouvé laba. jai mis mon vrai nom pour n pas caché ma croyance a cheikh ahmadou bamba khadim rassoul. Euleuk nak lougnou si ame dieulle. diéguelou dée

24.Posté par SENEGAULOIS le 21/09/2011 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourtant il y a beaucoup de pays musulmans qui ont été colonisés et qui n'ont pas "d'hommes saints" comme on le préconise au sénégal. Le Mali est à 99% de musulmans ; ils ont subi la colonisation mais pas de soit disant guide oubien pas à ma connaissance. la Mauritanie , la Gambie , la Guinée idem . A paris tous nos imams sont maliens ou maghrebins. Arrêtons ces histoires d'appartenance confrerique ou même sectaire. Reflêchissons pour le developpement du SENEGAL. Vendredi derniers ici à paris on nous a interdit de prier en pleine rue mais ca ne nous a pas empêcher de prier tranquillement ensuite vaquer à nos occupations .Plusieurs jeunes de notre cité se sont convertisa l'islam pourtant pas de serigne ,de khassaide , de zawiya ,de magal, de gamou et j'en passe . Nous sommes entrain d'assister à une vaste expansion de l'Islam et pourtant sans l'apport d'un quelconque vénéré. Avec ou sans guide l'islam a toujours jalli

25.Posté par Diamou Gaydel le 21/09/2011 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh combien d'hommes se sont égarés en interprétant mal les paroles de dieu.

Ousmane a te lire on sait netement sans nous tromper que t'es un IBADOU " concept introduit par des ONG financés par des arabes au sénégal "

L'islam a comme seul juge le CORAN et c'est la base des enseignements de Khadim Rassoul.

si tu veux savoir pourquoi nous sommes avec BOROM TOUBA ! demande toi comme t'es devenu musulman . c aussi simple. La foie qui dieu qui l'octroie à qui il veut.

Le message de Khadim Rassoul reste incrompris par bon nombre de personnes semblables aux colons de par leur haine et leurs ames impures.

Khadim Rassoul est le serviteur de l'ELU le plus pur et les tous les saints hommes l'ont témoignés (à part les faux ou soit disants).

son oeuvre est irréalisable par autrui comme l'est celui de son maitre.

Alors allez étudier au lieu de vous pendre chaque fois avec les paroles diffamatoires car vous le savez bien .

DIEU INTERDIT DE DIRE DU MAL A SES SERVITEURS;


26.Posté par SENEGAULOIS le 21/09/2011 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourtant il y a beaucoup de pays musulmans qui ont été colonisés et qui n'ont pas "d'hommes saints" comme on le préconise au Sénégal. Le Mali est à 99% de musulmans ; ils ont subi la colonisation mais pas de soit disant guide oubien pas à ma connaissance. la Mauritanie , la Gambie , la Guinée idem . A paris tous nos imams sont maliens ou maghrebins. Arrêtons ces histoires d'appartenance confrerique ou même sectaire. Reflêchissons pour le developpement du SENEGAL. Vendredi derniers ici à paris on nous a interdit de prier en pleine rue mais ca ne nous a pas empêcher de prier tranquillement ensuite vaquer à nos occupations .Plusieurs jeunes de notre cité se sont convertis à l'islam pourtant pas de serigne ,de khassaide , de zawiya ,de magal, de gamou et j'en passe . Nous sommes entrain d'assister à une vaste expansion de l'Islam et pourtant sans l'apport d'un quelconque vénéré. Avec ou sans guide l'islam a toujours jalli

27.Posté par Cheikh boye le 21/09/2011 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

regarde moi ce personne ki s nomme sénégaulois, essaye d savoir pourkoi ont prient toujours dan les moskées, va voir l histoire et tu verra k sé le cheikh kiç sé battu a fond pour kon continu d prié.

28.Posté par salla Ndiaye le 21/09/2011 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

djeuredieuf LO NDAME djangalaat nga niou ! ! ! si on exploité té propo et idée il ny oré po de problème au Senegal et dan l monde ... mais helas les gens n savent po ta valeur ! ! ! ils n savent po k Vous faite parti des rares Disciples de CHEIKHOUL KHADIM ki détiennent ses enseignement (dan tou les domaines) .

29.Posté par amy diop le 21/09/2011 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ce nété les vénérés marabout k tu dénigre tu naurai pas osé prié chez toi ne parlons meme pas de priere dans la rue et meme a paris ba toubab bi di nangou wala.L'islam fais son chemin certes mais les anciens ont été les pionniers CHEIKH AHMADOU BAMBA en fait parti kouko bagne tu meurs.Tout ce k le cheikh a eu il a eu grace à sa devotion, à son acharnement et sa croyance en allah et à son prophete(psl).Ne nous laissons pas emporter par ces fils de satan.DIARAMA CHEIKH AHMADOU BAMBA

30.Posté par Diamou Gaydel le 21/09/2011 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ressourcez - vous

Alimenter-vous

Renseigner-vous

Actualisez-vous

www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net
www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net www.khadimrassoul.net

31.Posté par Abdou le 22/09/2011 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diadieuf Gaydel pour ces bonnes paroles Serigne Touba est le Grand MAÎTRE de l'Univers car Dieu lui a octroyé tous les pouvoirs de ce bas monde et de l'au Delà kokou beug kham deug bess penthie jot. wasalam

32.Posté par Ousmane le 22/09/2011 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Abdou
Regarde-moi ce ignorant de "Abdou" et la parole abjecte qu'il vient de sortir de sa bouche, s'en rend-il seulement compte? Regardez ce qu'il dit. Il dit ceci:
"Serigne Touba est le Grand MAÎTRE de l'Univers car Dieu lui a octroyé tous les pouvoirs de ce bas monde et de l'au Delà".

Soubhanallahi amma youchrikoune, soubhanallahi amma youchrikoune, soubhanallahi amma youchrikoune!!!

Quelle parole monstrueuse, quel propos puant! Je ne vais pas le commenter. J'attends que des mourides viennent eux-mêmes le démentir, lui ainsi que le singe qui se fait appeler ici "Thiedo" et qui lui aussi, comme cet ignorant de Abdou, a également prononcé une parole abjecte consistant à dire ceci, je le cite: "SERIGNE TOUBA MOOY YALLA MI SAKK JAAM". Qu'Allah guide ces ignorants vers le chemin de l'islam. S'ils ne se repentent pas, l'enfer est à leur trousse pour avoir professé de tels propos. Qu'ils se repentent vite.

Si aucun mouride ne les dément, j'en tire la conclusion qu'il faut généraliser sur tous les mourides. Qu'Allah nous pardonne ainsi qu'à nos yeux et nos oreilles d'avoir été témoins de ces propos de mécréance sataniques et abjects, puants et blasphématoires, qui cherchent à défier Sa Grandeur, Sa Puissance, et Sa Majestueuse Souveraineté.

33.Posté par mourite sadikh le 22/09/2011 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chers mourite ce " ousmane " est de ses genre de farmasson ki éssaye d redirigé les gens vers leur camp. En premiére tant il éssaye d fair en sorte k vous ne puissé croire aucun marabouts, en deuxiéme il vous dite du mal sur le coran et en 3éme sé la peoposition dadéré avec bcp de fric. sétan k tu es, merde avec tes parole ki n peut rien contre nous. wakhal ba sa guémigne khotté kou say bo kheyé rek dég mourite yi ak sénni téranga you léew séne diouma djou raféte sa kholle di dag té dara do kossi meune

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image