leral.net | S'informer en temps réel

Déclaration de l’APR de la communauté rurale de Méouane

Le 1er septembre 2013, Monsieur le Président de la République, son Excellence Macky SALL a décidé du recadrage de l’action gouvernementale par le choix d’un nouveau premier ministre.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Septembre 2013 à 15:35 | | 2 commentaire(s)|

Déclaration  de l’APR de la communauté rurale de Méouane
Ce gouvernement conduit par notre camarade Aminata TOURE est d’une composition très équilibrée avec des profils et des compétences unanimement jugés très bons. Il s’y ajoute que la notoriété et le vécu des nouveaux entrants sont porteurs d’espoir quant à l’amorce d’un nouvel élan dans l’accélération de la mise en œuvre du programme Yonu Yokkute.
Dans la quête permanente de l’efficience et de l’efficacité, l’érection de certains secteurs stratégiques en départements autonomes, de même que le retour de la planification dans l’action gouvernementale, sont autant d’indications qui prouvent la volonté de son Excellence de donner une nouvelle impulsion à notre économie.
Cependant, en dépit de la volonté du Président Macky SALL de mettre à contribution les meilleures compétences du pays au service de son développement, des voix s’élèvent pour contester la nomination de Monsieur Abdoulaye Daouda DIALLO au ministère de l’intérieur, au motif que c’est un membre de l’APR. A ce propos, la section APR de Méouane approuve sans réserve le choix de ce haut fonctionnaire émérite, compétant, loyal et toujours dévoué à la cause de l’Etat du Sénégal. Mieux, pour l’APR de Méouane, c’est même remettre en cause les prérogatives constitutionnelles du Président de la République que de lui indiquer qui il doit nommer et qui il ne doit pas nommer. En réalité, ces gesticulations découlent de la peur démentielle d’une opposition dans le désarroi. A ces défaitistes, la section APR de Méouane rappelle que l’appartenance d’un ministre de l’intérieur au parti au pouvoir ne suffit nullement pour justifier une déroute prochaine.
Le PDS a perdu les locales de mars 2009 avec un ministre de l’intérieur du nom de Cheikh Tidiane SY, membre zélé et influent de la « galaxie wadiste ». Ce qui prouve à suffisance qu’un ministre de l’intérieur, fut-il du pouvoir, ne gagne pas des élections.
Au sujet de la décision de REWMI de s’auto exclure de la coalition Benno Bokk Yaakaar, la section constate qu’elle découle d’une absence totale de sérénité, née de la perte par ce parti, de son aile valeureuse et combattante. Les responsables politiques que nous sommes, saluons le courage et la lucidité de Pape DIOUF et de Omar GUEYE, qui, alors que leur leader fainéant se pavanait entre Saly, New York et Hôtel Saint James, se sont battus aux cotés des forces vives, pour la restauration de la légalité constitutionnelle.
Leur décision de rester dans le gouvernement et aux cotés des autres composantes de Benno Bokk Yaakaar est la preuve que le vrai REWMI partage toujours les aspirations du peuple, exprimées au soir du scrutin du 25 mars 2012.
La section APR de Méouane magnifie le leadership fort et clairvoyant du Président Macky SALL et lui renouvelle toute sa fidélité. Elle invite toutes les forces sociales du pays à s’approprier son combat pour l’émergence d’un nouvel esprit citoyen, seul gage d’un développement économique et social du Sénégal.

Fait à Méouane, le 13 septembre 2013

Pour la section, Bara NDIAYE, coordonnateur




1.Posté par Pire Sagnakhor derrière Macky le 17/09/2013 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci beaucoup cher camarade. Analyse très pertinente. Le Président Macky est un travailleur, Il est en train de redresser ce pays. Le Sénégal a besoin de sérénité et de progrès. Ses fils les plus valeureux sont en train d'y travailler. Merci waay, waa Meouane nonou la dé. Pour ceux qui ne savent pas Méouane est le chef-lieu d'arrondissement du même nomdans le département de Tivaouane.

2.Posté par deug deugg le 23/09/2013 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bara le monsieur "m'as tu vu " des jeunesses republicaines.
un monsieur qui ne represente que sa propre personne, qui reste a dakar, ecris un torchon au nom de Méouane et nous le balance vraiment ce gars est à la limite fouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image