leral.net | S'informer en temps réel

Déclaration de patrimoine, Omar Sarr met les pieds dans le plat : "Beaucoup de ministres feront de fausses déclarations"


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Janvier 2015 à 12:33 | | 3 commentaire(s)|

Déclaration de patrimoine, Omar Sarr met les pieds dans le plat : "Beaucoup de ministres feront de fausses déclarations"
Le coordinateur national du Parti démocratique sénégalais a estimé, lors de la conférence de presse du Front patriotique pour la défense de la République, tenue hier, que beaucoup de ministres et directeurs généraux ne feront pas leur déclaration de patrimoine dans la légalité. Omar Sarr affirme dans les colonnes du Quotidien : « On sait qu'ils sont immensément riches. Beaucoup de ministres feront de fausses déclarations. Et il n'y a pas de sanction ». Selon lui, aucune loi n'admet un contrôle citoyen. « En France, il y a un site où toutes déclarations de patrimoine sont consultables. Ce qui n'est pas le cas au Sénégal. On se demande quel est l'intérêt de la déclaration de patrimoine au Sénégal », s'interroge-t-il. Par ailleurs, même si la loi permet à l'Office national de lutte contre la corruption de mener les vérifications nécessaires des biens déclarés avant leurs approbations et prévoit une sanction pécuniaire pour l'agent nommé et une perte de mandat pour l'élu, le responsable libéral trouve le texte « faible ».

Tété Diatta






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image