leral.net | S'informer en temps réel

Déclaration du Dr Cheikh Tidiane Gadio.

DECLARATION DU DOCTEUR CHEIKH TIDIANE GADIO
CANDIDAT DE LA COALITION « GADIO PRESIDENT »
Le dimanche 26 février 2012, le Peuple s’est prononcé dans le calme et la sérénité. Nos concitoyens ont décidé, comme nous l’avions prédit, de faire du premier tour des élections présidentielles apparemment une sorte de primaires leur permettant d’envoyer deux candidats au second tour.
Si la présence au second tour du Président sortant (88 ans ou plus), candidat inconstitutionnel à un troisième mandat, continue de gâcher la fête, elle pose surtout le grave problème d’une belle occasion manquée pour un débat programmatique des candidats permettant aux Sénégalais le choix d’un avenir radieux ou la préservation du statu-quo ! Vu la configuration actuelle des résultats, il est clair que le deuxième tour devait, si notre constitution n’avait pas été violée dans son principe de limitation des mandats à deux, opposer M. Macky Sall et M. Moustapha Niass.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Février 2012 à 00:32 | | 1 commentaire(s)|

En tout état de cause, je félicite le peuple sénégalais pour sa détermination à préserver la paix et la stabilité même si c’est au prix de lourdes concessions à ceux qui – par refus du transfert pacifique du pouvoir - ont engagé un coup de force contre notre constitution et nos institutions.
Je voudrais aussi exprimer ma profonde reconnaissance aux citoyens Sénégalais qui, malgré l’achat des consciences, les consignes de vote, les pressions pour le « vote utile », les menaces et chantages de toutes sortes, ont choisi de voter pour le candidat Dr. Cheikh Tidiane GADIO, prenant ainsi date avec l’histoire et marquant leur accord avec tous ceux qui croient que notre peuple mérite mieux et plus et peut mieux faire que ce qui a été fait en 52 ans d’indépendance !
Ma profonde gratitude va aussi aux autres leaders des partis et mouvements citoyens qui ont animé avec nous la Coalition « Gadio Président ».
Notre slogan de campagne qui constitue la quintessence de notre programme « Nourrir, éduquer, soigner et libérer les énergies des Sénégalais», de même que notre désignation de la Casamance comme priorité nationale N° 1, entre autres propositions, n’ont laissé indifférent aucun candidat et aucun Sénégalais quels que soient leurs bords politiques !
Notre combat pour bâtir avec patience et détermination une alternative politique citoyenne et panafricaine va continuer de plus belle et nous invitons les Sénégalais et les Sénégalaises à venir nous renforcer et nous enrichir de leurs apports. Les grands visionnaires de l’histoire récente (Ghandi, Mandela, Martin Luther King) ont tous entamé des Longues Marches de plusieurs décennies avant de faire triompher leur cause. Nous épousons leur esprit, leur foi, leur vision et leur patience et rassurons nos partisans et tous nos compatriotes que le Docteur Cheikh Tidiane GADIO poursuivra son combat jusqu’au triomphe de l’idéal citoyen au Sénégal et la cause panafricaine en Afrique et dans la Diaspora.
Enfin nous félicitons le compagnon Macky SALL et lui souhaitons victoire et réussite. Nous l’encourageons à élaborer avec les autres candidats issus du M-23 une plate-forme pour un large « Front citoyen et républicain » permettant d’enterrer pour toujours le rêve fou d’une dévolution dynastique du pouvoir au Sénégal et créant les conditions de la satisfaction des urgences de la demande sociale et d’une bonne gouvernance sous l’égide d’une nouvelle constitution consolidant les institutions et la démocratie !

Fait à Dakar le 27 février 2012



1.Posté par Ibrahima diop le 28/02/2012 02:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Dr. Bonne chance pour la suite, c vrai k la route sera longue.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image