leral.net | S'informer en temps réel

Declarations De Patrimoine: Le Premier Président De La Cour Suprême Et Un Très Haut Gradé De L’armée Refusent De Se Soumettre


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Août 2016 à 06:33 | | 13 commentaire(s)|

Nafy Ngom Keita virée, malgré tout ce qu’on peut en dire, Seynabou Ndiaye Diakhaté va avoir du pain sur la planche si elle veut faire son travail normalement. En effet, malgré ses multiples requêtes, relances et même « suppliques », l’ex-Vérificatrice générale de l’Inspection générale d’Etat n’a jamais pu pousser tous les assujettis à déclarer leur patrimoine. Selon Mody Niang qui était l’invité de Pape Cheikh Sylla dans l’émission « Toute la vérité », un haut gradé de l’armée et un très haut magistrat refusent de déposer leur déclaration de patrimoine. Selon Mody Niang, le haut gradé de l’armée a fait une déclaration sur l’honneur en listant ses biens. Ce à quoi l’Ofnac a répondu que ce n’était pas valable. En guise de réponse, ce dernier a indiqué: « que faites-vous de mon honneur et de mes galons? ».

Outre ce haut gradé, il y a aussi un haut magistrat qui refuse de se conformer à la réglementation. Et selon nos sources, il s’agit de Mamadou Badio Camara, premier président de la Cour suprême. Donc dans l’ordre hiérarchique, le « plus gradé ou le patron de tous les magistrats du pays ». Ce dernier, assure-t-on, doit faire une déclaration de patrimoine parce qu’il gère un budget extrêmement important.

Et selon nos sources, la désormais ex-présidente de l’Ofnac a eu à s’en plaindre auprès du président de la République. Et vous savez ce que ce dernier a répondu à Nafy Ngom Keita: « laissez le tranquille ». C’est dire….

Cheikh Oumar Ndaw (jotay.net)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image