leral.net | S'informer en temps réel

Décoration à titre posthume: Le Pr Oumar Sankharé élevé au grade d’officier de l’ordre du Lion


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Novembre 2015 à 15:32 | | 4 commentaire(s)|

Le ministère de l’enseignement supérieur a organisé hier, samedi une cérémonie de remise de décorations à ses agents promus aux différents ordres nationaux du mérite et du lion. Au total, 88 personnes ont été décorées dont les défunts professeurs Oumar Sankharé et Amadou Assane Ndoye. Ces derniers ont été décorés à titre posthume. Ce sont leurs enfants Léopld Sankaré et Fatou Ndoye qui ont reçu leurs insignes.
Parlant au nom de ses collègues récipiendaires, le Pr Fatou Sow Sarr, directrice du laboratoire genre de l’Ifan, salué le nombre important de personnes distinguées pour la première fois dans cet ordre. Ce qui, pour elle, signifie "qu’il y’a certainement un engagement et une prise de conscience », de l’Etat à l’égard de la communauté universitaire. S’adressant au ministre de l’enseignement supérieur, Pr Mary Teuw Niane, elle dira : "cette prise de conscience est sans aucun doute le résultat de votre générosité, mais aussi de votre esprit visionnaire et c’est pour cela que vous avez du mérite".
Pour sa part, le ministre de l’enseignement supérieur précisera que ces décorations ne sont pas accordées uniquement au travail des récipiendaires, mais "c’est également la reconnaissance d’une attitude vis-à-vis du service public". Aussi, a-t-il précisé : "il s’agit, sans doute, d’apprécier le travail réalisé", mais, surtout, de les encourager à "persister dans le sillage tracé, à faire preuve de plus d’audace, de pugnacité et de persévérance".
Parmi les distingués, on peut noter les recteurs de l’Ucad Pr(Ibrahima Thioub), de l’Ugb (Pr Baydallaye Kane), de l’Université de Ziguinchor (Pr Courfia Kéba Diawara), de l’Université de Kaolack (Pr Amadou Tidiane Guiro), de l’Université de Bambey (Pr Lamine Gueye)mais aussi du médiateur des universités, le Professeur Mamadou Ndiaye et l’ancienne présidente de l’association des femmes juristes Mme Fatou Kiné Camara entre autres.
Mariama Kobar Saleh

Décoration à titre posthume: Le Pr Oumar Sankharé élevé au grade d’officier de l’ordre du Lion






Hebergeur d'image