Décorations françaises : Ousmane T. DIENG et Idrissa SECK déclinent gentiment, la Première Dame dit non pour éviter les commentaires

Rédigé le Samedi 22 Décembre 2012 à 09:33 | | 0 commentaire(s)


Décorations françaises : Ousmane T. DIENG et Idrissa SECK déclinent gentiment, la Première Dame dit non pour éviter les commentaires
l’occasion de sa visite à Dakar le 12 octobre dernier, le chef de l’Etat français François HOLLANDE avait promis 7 médailles à son homologue sénégalais. Le journal le quotidien qui le dit ajoute que c’est ainsi que le président SALL a proposé les noms du Premier ministre, du ministre de la Justice, du ministre des Forces armées et la secrétaire générale de la Présidence, ses deux alliés Idrissa SECK et Ousmane Tanor DIENG ainsi que la Première Dame.

Au final, les trois premières personnalités citées ont reçu leur distinction. La Première Dame a décliné selon les sources du journal, « pour éviter les commentaires qui pourraient accompagner cette distinction » et pour les deux alliés, « ils ont effectivement mais gentiment repoussé la proposition du chef de l’Etat » explique la source du journal sans autre explication.

Et le journal de dire qu’il se susurre que c’est Oumar BA, conseiller diplomatique du président, Khalifa SALL, maire de Dakar et Me Augustin SENGHOR, maire de Gorée qui ont pris les médailles d’Idrissa SECK, Ousmane T. DIENG et Marième Faye SALL.



Source:pressafrik.com

Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )




Hebergeur d'image