Leral.net | S'informer en temps réel



Découvrez l'histoire d'un drôle de voleur qui s'est introduit chez un couple en Indre-et-Loire

le 9 Septembre 2017 à 22:21

Paniqué à cause de bruits suspects dans sa maison et redoutant un cambriolage, un couple d'Indre-et-Loire a alerté la gendarmerie, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 septembre. Mais quelques minutes après, l'identité du voleur a été révélée, prenant tout le monde de court !

C’est la page Facebook de la gendarmerie locale d’un petit village du Nord-Est de l’Indre-et-Loire qui relate ce fait divers insolite et amusant. Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 septembre, le centre opérationnel de Tours a reçu un appel d’une femme, totalement affolée. Son mari et elle venaient d’entendre du bruit dans la cuisine. « Comme si quelqu’un se déplaçait en voulait rester discret », relate France Bleu.

Une patrouille de gendarmes a été dépêchée

Avant de prévenir les officiers de la gendarmerie, la mère de famille s’est enfermée dans sa chambre et s’est mise à hurler, afin de faire fuir le rôdeur, en vain. Elle et son mari ont donc décidé d’appeler à l’aide, vers 1h30 du matin. Prenant l’affaire très au sérieux, les gendarmes ont dépêché une patrouille qui s’est aussitôt mise en route.

L’identité du rôdeur révélée

Mais quelques minutes plus tard, un nouvel appel retentit au centre opérationnel de Tours. Au bout du fil, la même dame, visiblement beaucoup moins affolée qu’auparavant. Et pour cause, elle vient de découvrir l’identité du « cambrioleur ». Il s’agit de…son petit garçon de 5 ans, qui s’était levé pour aller discrètement boire un verre de lait ! Par la suite, le voleur en herbe a expliqué qu’en entendant sa maman crier, il n’a pas osé répondre, de peur de se faire gronder.