leral.net | S'informer en temps réel

Découvrez la raison incroyable pour laquelle l'étoile de Mohamed Ali n'est pas sur le sol du Hollywood Boulevard

Sur plus de 2500 étoiles qui recouvrent le célèbre Hollywood Walk of Fame, celle du boxeur décédé le 3 juin dernier est la seule à ne pas être placée sur le sol.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Juin 2016 à 11:02 | | 3 commentaire(s)|

Ce week-end, des centaines de fans ont rendu hommage à Mohamed Ali, décédé à 74 ans de la maladie de Parkinson, en posant des fleurs et des bougies près de son étoile sur Hollywood Boulevard. Mais cette étoile est unique en son genre. Le boxeur est en effet le seul à avoir exigé que son étoile ne soit pas fixée sur le sol mais bien sur un mur, en l'occurence sur la facade de l'entrée du Dolby Theatre.

Lorsque la Chambre de Commerce d'Hollywood, qui décerne les étoiles du Walk of Fame, a voulu honorer la carrière du sportif, en 2002, celui-ci a accepté à une seule condition: que les gens n'aient pas l'occasion de piétiner son nom. Après s'être converti à l'Islam en 1964, lui qui s'appelait Cassius Clay avait alors pris le nom de Mohamed Ali. "Je porte le nom du prophète Mahomet et il est impossible que je permette à des gens de piétiner son nom", avait-il ainsi déclaré en recevant son étoile.

Pour Ana Martinez, qui produit les cérémonies de remises d'étoiles à Hollywood, Ali était un artiste. "S'il a eu droit à une étoile, c'est parce qu'il était un showman. Deux de ses albums (dans lesquels il parlait de ses matches marquants) ont été nommés aux Grammys. Il était aussi un artiste".

7sur7.be






Hebergeur d'image