leral.net | S'informer en temps réel

Découvrez le magnifique reportage d’un journal anglais sur Bombardier


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mai 2016 à 16:17 | | 1 commentaire(s)|

B 52 face au colosse Ecossais Mc Gregoir, son potentiel adversaire en Angleterre
B 52 face au colosse Ecossais Mc Gregoir, son potentiel adversaire en Angleterre
Après l’échec de son choc contre Rocky Balboa, le Roi des arènes Bombardier a une autre chance de combat en Europe, en Angleterre cette fois contre un champion local. Le journal anglais Daily Star Sunday donne l’information dans un long article consacré au champion de Mbour. Dans des allures dithyrambiques d’ailleurs, le contenu donne à peu près ceci : « Le champion sénégalais Serigne Ousmane Dia, surnommé Bombardier ou B52, est une superstar dans son pays et partout il va. Maintenant, cette montagne de muscles, de quelque 140 kgs, cherche une place aux côtés de McGregoir et d’autres adversaires dans un tournoi combinant divers sports ».

Son entraîneur de boxe, Luc Estienne a confié : « la lutte est plus populaire que le football et Bombardier est le meilleur. Les enfants lui courent après à toutes ses apparitions, lui demandent des autographes et veulent toucher ses muscles ». Il poursuit : « quand il lutte, tout le pays est en arrêt, les gens veulent voir leur héros. Il mange bien et s’entraine dur. C’est un athlète fort ».
L’article de noter aussi que : « la lutte est très populaire au Sénégal et peut faire gagner des cachets de 100.000 euros. C’est énorme dans un pays où le revenu par habitant est d’environ 1 euro et le chômage affecte la moitié de la population ».

L’entraîneur d’ajouter : « c’est une voie d’espoir pour beaucoup de jeunes. Chacun veut être lutteur, comme Bombardier ».
Luc Estienne de révéler que l’éventualité d’une participation au UFC les enchanterait beaucoup. « Si nous recevons une offre de contrat, nous pourrions l’étudier avec soin », dit-il.









Hebergeur d'image



Hebergeur d'image