leral.net | S'informer en temps réel

Découvrez le onze Type Africain de la semaine


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Octobre 2016 à 12:32 | | 0 commentaire(s)|

Découvrez chaque Lundi ou Mardi l'équipe-type de la semaine consacrée aux performances des joueurs africains dans les principaux championnats européens.

Gardien de but :

Vincent Enyeama (Nigeria/Lille) : Auteur d'une belle performance avec Lille qui recevait Bastia pour la 10ème journée de Ligue 1, qui permet au LOSC de préserver une victoire 2-1.


Défenseurs :

Heri Bédimo (Cameroun/Marseille) : Très solide lors du classico de Ligue 1 entre le PSG et Marseille, il a su s'adapter au schéma défensif appliqué par Rudy Garcia pour décrocher un nul à Paris.

Kalidou Koulibaly (Sénégal/Napoli) : En déplacement à Crotone, Koulibaly a su rebondir après le mauvais match de Napoli en Ligue des Champions, pour sortir un grand match comme à son habitude.

Joel Matip (Cameroun/Liverpool) : Alors que Liverpool recule lors de la réception de West Brom Albion, le défenseur camerounais a su monter son niveau de jeu pour préserver la victoire des reds.

Serge Aurier (Côte d'Ivoire/Paris SG) : On ne peut pas lui en vouloir pour les occasions manquées du PSG, un certain Cavani est passé par là. Le défenseur ivoirien reste un cadre de Paris et il a produit une belle performance.


Milieux :

Younes Belhanda (Maroc/OGC Nice) : Quel grand match du milieu marocain qu'on croyait fini (alors qu'il n'a que 26 ans) et quel festival technique sur le terrain de Metz avec une victoire 4-2 et une 4ème passe décisive de la saison.

Naby Keita (Guinée/RB Leipzig) : Deux est le nombre de buts inscrit par le milieu guinéen pour Leipzig, qui recevait le Werder Brème pour une victoire 3-1 et une place de dauphin préservée en Bundesliga.

Nabil Bentaleb (Algérie/Schalke 04) : Doublé du milieu algérien pour une victoire 3-0 face à Mainz 05. Il s'est bien adapté en Bundesliga avec 3 buts et 2 passes décisives en 7 titularisations.

Attaquants :

Cédric Bakambu (RD Congo/ Villarreal) : Il marque le but de la victoire à la 92ème minute pour offrir une victoire 2-1 à Villarreal qui profite de la défaite de l'Atlético Madrid pour se hisser à la 4ème place en Liga.

Kelechi Iheanacho (Nigeria/Manchester City) : Entré à la 46ème minute il égalise pour Manchester City à la 55ème pour inscrire son 3ème but en Premier League.

Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) : Buteur et passeur décisif lors du match face à West Bromwich Albion pour une victoire 2-1, il totalise 4 buts en Premier League cette saison.






Hebergeur d'image