leral.net | S'informer en temps réel

Decroix: “Je me suis toujours opposé à ce que l’Aéroport de Diass porte le nom de Blaise Diagne”

Blaise Diagne et son oeuvre le laissent carrément indifférent ! Lui, c’est le député Mamadou Diop Decroix et ancien ministre sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:30 | | 2 commentaire(s)|

Decroix: “Je me suis toujours opposé à ce que l’Aéroport de Diass porte le nom de Blaise Diagne”
En effet, invité de l’émission “Grand Jury” sur la Rfm, citée par Actusen.com, le chef de file de And-Jëf/Pads a déclaré à qui veut l’entendre qu’il s’était foncièrement opposé au choix de Blaise Diagne, pour que l’Aéroport de Diass puisse porter son nom. “Je me suis toujours opposé à ce que l’Aéroport de Diass porte le nom de Blaise Diagne”", a martelé Mamadou Diop Decroix. Qui ajoute avoir défendu pareille idée devant tout le monde et ce, sous le défunt régime libéral. Même s’il n’a pas développé en long et en large son argumentaire sur son opposition à l’appellation dudit Aéroport par le premier député noir, il n’en demeure pas moins que Mamadou Diop Decrix a laissé croire que Blaise Diagne n’était pas loin du colonialiste.

Wade est un visionnaire, a construit un aéroport et beaucoup de gens n’y croyaient pas”, a-t-il indiqué. Et accablé de questions, le parlementaire lâche : “je ne suis pas contre le fait que l’aéroport porte le nom de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade”.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image