leral.net | S'informer en temps réel

Défaite des Lions à Abidjan: Le président de la FSF ‘’déçu du résultat et de l’état d’esprit’’

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, qui s’est dit ‘’déçu du résultat et de l’état d’esprit’’ avec lequel les joueurs ont engagé le match contre la Côte d’Ivoire (1-3), a laissé entendre que si les Lions renouvellent ce genre de match, ‘’il n’y aura pas de coupe du monde pour le Sénégal’’.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:56 | | 3 commentaire(s)|

Défaite des Lions à Abidjan: Le président de la FSF ‘’déçu du résultat et de l’état d’esprit’’
‘’Il faut accepter de se dire la vérité. Avec ce genre d’état d’esprit, on ne peut aller à la coupe du monde’’, a dit le président de la FSF, relevant la contradiction entre la préparation à Paris et les déclarations d’intention des joueurs et le rendu sur le terrain.

‘’En plus d’avoir mal engagé le match, dans la partie, on n’a pas perçu cette capacité de réaction des joueurs quand ils étaient menés au score’’, a-t-il dit. Selon lui, ''si les Lions continuent à jouer de la sorte, on aura aucune chance au retour de se qualifier'' aux dépens des Eléphants.

Mené dès la 3-ème minute après un penalty transformé par Didier Drogba, les Lions ont rendu les armes à la 16-ème minute sur un but contre son camp d’un défenseur sénégalais à la suite d’une incursion de Gervinho. Un 3-ème but ivoirien marqué par Kalou, trois minutes après le début de la 2-ème période, a donné à la victoire des Eléphants un air de triomphe avant que
Papiss Demba Cissé ne réduise le score dans les arrêts de jeu.

Pour le président de la FSF, ''il faudrait au match retour que l’entraîneur national puisse mettre des joueurs incarnant ce refus de la défaite, ce refus au renoncement. Me Senghor a souligné qu’à défaut de pouvoir revenir à hauteur de la Côte d’Ivoire, qu’on puisse sauver l’honneur au moins.

S’il estime que le but marqué dans les derniers instants par Papiss Demba Cissé, est ''un signe d’espoir'', il persiste à croire que rien ne peut-être attendu du match retour si l’état d’esprit n’est pas changé.

APS



1.Posté par ablaye fall le 13/10/2013 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BIEN PARLE.FAUT TAPER ENCORE PLUS FORT SUR LA TABLE.C'EST ENCORE JOUABLE.

2.Posté par kothie le 14/10/2013 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Augustin, le premier responsable de cette défaite, c'est la fédération qui laisse Giresse manager l'équipe nationale comme il veut. Comment comprendre un regroupement à Paris alors qu'on va jouer à Abidjan où règne un chaleur et une humidité insupportable ? Rappelons que sur la route du Mondial 2002, l'équipe s'était regroupé au Sénégal même si elle disposait d'un agent marketing qui lui procurait des ressources non négligeables. Comment expliquer le choix d'un 4-3-3 alors que dans ce match-aller l'équipe avait besoin de densifier au maximum son milieu de terrain pour empêcher les ivoiriens de jouer ? Comment comprendre l'élimination de Demba Bâ, Diawara et Diomansy alors qu'ils auraient pu donner des conseils à des jeunots qui n'ont aucune expérience? Comment comprendre le choix de Casablanca pour le match-retour alors que l'équipe aura besoin d'un stade rempli de sénégalais ? A toutes ces questions, Augustin répond que tout a été fait pour satisfaire Giresse. Les sommes dépensées par l'état pour le regroupement pour Paris et Casablanca et les perdiems payés, Augustin les passe en pures pertes, oubliant que le sénégal est un pays pauvre qui devrait utiliser plus judicieusement ses ressources.
Si nous ne sommes pas qualifiés, l'Etat devra prendre ses responsabilités et balayer cette fédération pour repenser notre football même pour cela la Fifa nous suspend. Nous sommes fatigués de subir tout le temps des déceptions du fait des incompétents qui dirigent notre football et qui ne pensent qu'à leurs intérêts !

3.Posté par assane ly le 14/10/2013 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Giresse un vrai complexé , Diamé , gassama, hors de notre équipe......... mais comment comprendre la sortie de alpherd ndiaye alors qu'il en voulait plus que diamé vraiment Giresse se fout de nous mais il va quitter notre équipe kharal rek , autre chose les joueurs aussi font comme s'ils étaient en vacances l'équipe nationale elle est sacrée , si j'étais l'êtat pour ce genre de match ils ne percevront rien touss nada, pour le troisiéme but Sané cours derriere Kalou comme un étiopien et n'a pas l'intélligence de faire un effort et de pousser le ballon vers la sortie c'est comme s'il accompagné kalou comme son garde du corps vraiment ils sont nuls .......... etr GIRESSE LE PLUS NUL DE TOUTE L EQUIPE?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image