leral.net | S'informer en temps réel

Déjà, sur le chemin de l’Exil : les partisans de Mimy Touré demandent à leur mentor de rompre à jamais le cordon ombilical qui la liait à Macky Sall


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Juillet 2014 à 03:12 | | 2 commentaire(s)|

Déjà, sur le chemin de l’Exil : les partisans de Mimy Touré demandent à leur mentor de rompre à jamais le cordon ombilical qui la liait à Macky Sall
Actusen.com n’avait pas tort d’écrire, hier vendredi, que la conférence de presse des partisans de l’ex-Premier ministre promettait. Car si ça ne tenait qu’à eux, l’ex-Premier ministre, Mimy Touré, ne passerait pas cette nuit du 19 juillet 2014 dans la famille «marron-beige ».

Eux, ce sont les partisans de la responsable de l’Alliance pour la République (Apr) de Grand-Yoff. En effet, lors d’une conférence de presse animée, ce samedi, ils ont demandé à leur responsable politique à rompre définitivement le cordon ombilical qui le liait à l’Apr.

A l’origine de leur coup de gueule, les proches de Mimy Touré constatent, pour s’en électrifier de nervosité, que, depuis son limogeage de la Primature, Mimy Touré fait l’objet de toutes sortes d’attaques, calomnies et tentative de décapitation de son entourage. Ayant fini de faire l’apprentissage de la déception avec le chef de file de l’Apr, Macky Sall, ainsi qu’avec sa famille biologique, les partisans de l’ex-patronne de la Primature, convaincus d’avoir assez bu le calice, ont invité leur mentor à quitter le Parti.

Pour les apéristes de Grand-Yoff, Mimy ne devrait pas passer une nuit de plus avec Macky Sall

Si elle se mettait sur le chemin de l’Hégire, Mimy Touré ne serait pas, alors pas du tout seule. Au motif que le responsable des Jeunesses Apr, Ngary Ngom, le coordonnateur des Jeunesses de Benno Bokk Yakaar, Nourou Niang, la patronne des femmes Maïmouna Sow, le commissaire politique Moussa Sané, le député Ablaye Ndiaye, entre autres responsables locaux de Grand-Yoff ont déjà fini de faire leurs bagages. Et n’attendent que Mimy Touré pour quitter Macky Sall.

Toutes les structures Apr de Grand-Yoff, bagages en main, sont déjà sur le chemin de l’Hégire

Preuve symptomatique de la fin de leur ancrage dans l’Apr, Parti présidentiel : le Mouvement «Jeunesses Vision Nouvelles», déjà porté sur les fonts baptismaux par les partisans de Mimy Touré. D’ailleurs, ces derniers, pour convaincre les plus sceptiques quant à leur détermination à se virer de l’Apr, ont déjà commencé par installer des antennes dudit Mouvement sur toute l’étendue du territoire nationale et en dehors de nos frontières.

C’est ainsi qu’à Montpellier, en France, des proches de la responsable Apr de Grand-Yoff ont fini d’installer le leur. Mieux, même si aucune date n’est encore retenue pour le lancement dudit Mouvement, il n’en demeure pas moins que c’est Mimy Touré, elle-même, qui va présider la manifestation prévue à cet effet.

Le Mouvement “Jeunesses Vision Nouvelles”, lancé prochainement sous la présidence de Mimy Touré, est en train d’être implanté sur toute l’étendue du territoire et hors de nos frontières

Quant à Adama Faye, frangin de l’épouse du Président de la République, qui était la tête de liste proportionnelle de Grand-Yoff, lors des élections locales du 29 juin passé, les partisans de Mimy Touré lui ont cloué le b…, en le replongeant dans son score maladivement triste au Centre de vote de Khar Yalla, où il a été devancé de plus de deux mille voix. Après avoir giflé le frère de Marième Faye, le camp de l’ex-ministre de la Justice a cramé Macky Sall en ces termes : «notre leader Mimy Touré a réussi là où Macky Sall a lamentablement échoué et qui a trait à la réunification de la famille Apr de Grand-Yoff».

Actusen.com






Hebergeur d'image