leral.net | S'informer en temps réel

Déjà un nouveau défi pour Eric Gerets ?

Viré de son poste de sélectionneur du Maroc, Eric Gerets est annoncé du côté du Qatar par la RTBF.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Septembre 2012 à 10:12 | | 0 commentaire(s)|

Déjà un nouveau défi pour Eric Gerets ?
Le Lion de Rekem n’a pas su dompter les Lions de l’Atlas. La fédération marocaine de football a donc viré Eric Gerets de son poste de sélectionneur après une énième défaite dans la course à la qualification pour la CAN 2013. Le bilan du Belge à la tête du Maroc n’est pas bon, c’est un fait. Mais va-t-il pour autant passer par une traversée du désert ? Pas vraiment si l’on en croit la RTBF.

Gerets pourrait rapidement rebondir en club. En effet, il pourrait rejoindre dans les prochains jours le club de Lekhwiya au Qatar selon le média belge. Club ayant le plus gros budget, il a été repris par le Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani et reste sur deux titres de champion. Le premier résultait d’une belle surprise et saluait le beau travail du jeune entraîneur Djamel Belmadi. Devenu une force majeure du championnat qatari, Lekhwiya est-il désormais trop grand pour Belmadi ?

Après seulement deux journées (1 victoire et 1 défaite), le voilà déjà menacé par la rumeur Gerets. L’ancien entraîneur de Marseille n’a jamais entraîné au Qatar, mais en Arabie Saoudite, où il avait mené Al Rayyan au titre de champion lors de la saison 2009-2010. Suffisant pour qu’il soit courtisé aujourd’hui par le Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, propriétaire du PSG…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image