leral.net | S'informer en temps réel

Délestages, inondations etc. Le signal de Tfm brouille la voix de You

Il s’était fait le porte flambeau des revendications sociales. Au plus fort des délestages intempestifs de l’été 2009, le roi du M’balaax avait enfilé le manteau de leader d’opinions. Les populations sans voix n’attendaient pas mieux. Faut il le rappeler, la musique en plus « d’adoucir les mœurs » interpellent les gouvernants sur leurs responsabilités au nombre desquelles le bien être social des populations. You n’était donc pas entré en politique par effraction. Il était dans son rôle.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Août 2010 à 12:51 | | 5 commentaire(s)|

Délestages, inondations etc.  Le signal de Tfm brouille la voix de You
Aux violentes émeutes un peu partout à Dakar et à l’intérieur du pays, engendrées par des colères mal comprimées, dans un mois de ramadan où les populations privées d’eau fraîche n’en pouvaient plus, « Lep mo lendem » avait bruyamment retenti dans les sourdes oreilles du gouvernement. Le désarroi des populations venait d’être compris en haut lieu. Un nouveau regain de sympathie allait s’installer entre la basse classe sénégalaise et son You national. L’enfant de la Médina sans doute entraîné par les vagues de cette nouvelle marque d’estime a mesuré (s’il ne les avait pas encore perçues) les charges qui sont les siennes vis-à-vis de cette masse d’admirateurs pour qui le Sopi n’aura été qu’illusion et farce. « Fekke ma ci boolé » est donc né pour mener le combat. Parallèlement Tfm attendait son signal bloqué par le veto de Wade. Njoombor, très affûté et rusé, a vu venir l’hivernage et son cortège de désolations. Derrière Tfm, subitement, il n’y voyait plus « la main de l’étranger ». Il a donc sorti le stylo pour permettre au dernier né de Futurs Médias de faire ses premiers pas dans le paysage médiatique. Officiellement la télévision diffusera ses programmes le 1er septembre. Nous serons en plein hivernage. Entre temps, les délestages faisaient rage. Mais c’était « lep mo leer ». Point de « lep mo lendem » ni de déclarations fracassantes. « Fekke ma ci boolé » a oublié sa raison d’être. Le signal de Tfm explique t il cette flagrante démission ? Nous n’avons rien insinué. Tout de même, chapeau bas à Wade et pitié pour le peuple dont on se sert les misères dans la satisfaction d’intérêts personnels. Pour l’artiste, on est déçu.

Yacouba Diarra Traoré
Journaliste à PIC



1.Posté par Diallo le 04/08/2010 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne soyez pas pressé, You est conscient de la charge qu'il a sur les epaules.vos savez c'est un boN stratège, sa préoccupation actuelle c'est le démarrage effectif de son niveau bijou donc il doit mettre en œuvre certains aspects, une fois le Bébé avec ses deux jambe,là il pourra revenir sur l'essentiel c'est à dire les contestations.Mais faut pas aussi oublié qu'il n'est pas le seul artiste au Sénégal, vous ne vous demandez jamais qu'es- ce que les autres artistes font aussi, il doit pas être seul dans ce combat, tout le mode est concerné.YOU est avec le peuple et il va le démontrer mais c'est un humain pas un extra terrestre, il peut pas courir plusieurs lièvres à la fois.Alors je demande solennellement aux autres articles de démontrer qu'ils sont avec le peuple aussi, YVES niang l'a fait, on attend les autres.

2.Posté par dieynaba kaba le 04/08/2010 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bien d'etre la voix du peuple denoncer ce qui ne va po
mais aussi proposé des solutions pouvant allégé la misére des populations
et puis jusq'ou you nous mene t-il
yup reste a prouvé

3.Posté par Bozz le 04/08/2010 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour l'instant You à un mouvement et avec le temps va rallié un parti politique ou une coalition.A moins qu'il ne fasse comme Macky.

4.Posté par vision le 04/08/2010 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des lors que le corbeau a laché son fromage et que le renard s'en a saisi ``leep dieukhna´´ . Je crois qu'il faut savoir que chaque chose a son temps. Il est assez clair que notre Gawlo national ne fait qu'amuser la galerie dans ses interminables `` mon mouvement continuera ´´. Bien sûr un message qui se veut toujours un signal fort à l'endroit de Me.Wade. Mais il est certain même s'il pleuvait des pierres et que tout le pays est reste dans l'ombre You restera aussi indifferent .

5.Posté par petit you le 04/08/2010 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patience you sait ce qu' il doit faire on ne peut pas attraper 2 serpent dans un mm troue, mais quoi qu'il fasse FEKKE MA CI BOOLLE ne diot pas rellier macky sall lui aussi il a buffer l'argent du contriuable come RIMKA il sont pareille. Mais grand nous te supplions de ne pas faire un pas en arrière am nay yakar ci yawwww grand

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image