leral.net | S'informer en temps réel

Délivrance de fausses attestations: L’inspection d’académie et l’iden de Diourbel indexées

Les autorités académiques de Diourbel sont citées dans une affaire de faux et usage de faux, délivrance de fausses attestations et complicité de fraude.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mars 2013 à 18:00 | | 0 commentaire(s)|

Délivrance de fausses attestations: L’inspection d’académie et l’iden de Diourbel indexées
Selon L’As, les autorités académiques de Diourbel sont accusées par l’Association des opérateurs en alphabétisation d’avoir délivré frauduleusement des attestations validant une expérience de plus de quatre ans à plusieurs candidats qui par la suite ont été sélectionnés pour le programme.

Preuve à l’appui, les plaignants crient à l’arbitraire et s’insurgent contre la décision rendue par la Commission de règlement des marché des (Crd) de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) qu’ils ont saisie d’un recours. Ils n’excluent pas de saisir la justice dans cette affaire. Interpellés, les mis en causes balaient revers de main ces accusations et parlent de mauvais perdants. "Il s’agit juste d’allégation dénué de tout fondement, émanant de mauvais perdants", se défend Moussa Mbaye, l’inspecteur départemental de l’éducation de Diourbel. Même son de cloche pour Ouseynou Fall, le responsable départemental de l’alphabétisation selon qui toutes les règles de procédures ont été respectées.






Hebergeur d'image