leral.net | S'informer en temps réel

Délocalisation du procès de Karim Wade : Me Sidiki Kaba range l’idée de Wade dans les tiroirs décatis de l’oubli


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Février 2015 à 12:21 | | 8 commentaire(s)|

Délocalisation du procès de Karim Wade : Me Sidiki Kaba range l’idée de Wade dans les tiroirs décatis de l’oubli
Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a jeté son grain de sel dans la marmite à idées qui bout au Sénégal, depuis que l’ancien Président de la République a demandé la délocalisation du procès de Karim Wade et ses co-prévenus poursuivis pour présumé enrichissement illicite de 117 milliards F Cfa par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Pour ce faire, Me Sidiki Kaba a rangé dans les tiroirs décatis de l’oubli l’idée de Me Abdoulaye Wade, qui menace d’offrir sa vie à son successeur et ancien apprenti politicien Macky Sall.

Selon le ministre de la Justice, il n’est pas question d’une quelconque délocalisation du procès de Karim Wade et cie, parce que le Sénégal dispose de magistrats à-mêmes de conduire comme cela se doit le procès ouvert depuis le 31 juillet 2014.

Reste maintenant à savoir ce que le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais, qui a prévu de manifester, tous les mercredis, dans la capitale sénégalaise,va faire.

Lui qui jure sur ce qu’il a de plus cher qu’il n’assistera jamais à une quelconque condamnation de son fils par la Crei, dont certains magistrats, selon lui, roulent pour le Président Macky Sall.

Actusen.com






Hebergeur d'image