leral.net | S'informer en temps réel

Demande de libération de Karim Wade: Hélène Della Chaupin assène ses vérités à Souleymane Jules Diop


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Avril 2016 à 08:44 | | 38 commentaire(s)|


La dernière sortie du Secrétaire d'Etat en charge du Pudc largement diffusée par la presse en ligne, a fait réagir sa sœur. Hélène Della Chaupin, pour ne pas la nommer, déclare que "Souleymane Jules Diop devrait se garder de parler de la libération de Karim Wade après l'avoir tant insulté et vilipendé devant les médias du monde entier".
"Sa démarche d'hier et celle d’aujourd’hui restent fondées sur le mépris, la médisance et la manipulation qui caractérisent l'homme. Ses propos fondés sur la mauvaise foi et de petits calculs politiciens peu courageux derrière un micro et un clavier devraient épargner le nom de Karim Wade de tout discours. Du fond de sa cellule, Karim Wade n'évoque même pas son nom" a asséné la présidente fondatrice de Ass-kaw. Poursuivant, elle rappelle que 'les Sénégalais ont encore en mémoire des insultes proférées à l'encontre de nos respectables marabouts et d’honnêtes citoyens, mères et pères de famille de ce pays" par Souleymane Jules Diop.
"A l'heure de la reddition des comptes au Sénégal, Souleymane Jules Diop devrait lui aussi éclairer la lanterne des Sénégalais sur l'origine des fonds de son défunt journal L’Événement du soir, financé par le régime libéral, qu'il a eu à gérer avant de le conduire à la faillite et de mener Idrissa Seck à s perdition", soutient-elle.
Pour ce qui concerne l'affaire des "Panama Papers", la présidente d'Ass-Kaw invite les Sénégalais à plus de vigilance et de prudence sur d'éventuelles interprétations et conclusions hâtives tendant à accuser injustement Monsieur Karim Wade.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image