leral.net | S'informer en temps réel

Démantèlement d'un réseau de fausses cartes d’identité en Belgique: Un Sénégalais arrêté par la Police fédérale et expulsé du pays

Dans le cadre d’une vaste enquête menée par la police fédérale belge, plusieurs faussaires , spécialisés dans la confection de fausses cartes d’identité belge, ont épinglées en mars dernier. Parmi ces as de l’informatique, figure S. Diop, un sénégalais de 37 ans.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Mai 2014 à 08:00 | | 0 commentaire(s)|

Démantèlement d'un réseau de fausses cartes d’identité en Belgique: Un Sénégalais arrêté par la Police fédérale et expulsé du pays
Ce Sénégalais, à en croire ses compatriotes établis dans la capitale européenne, Bruxelles, était loin des pratiques frauduleuses. Mais, notent-ils, “il était le démarcheur “ qui trouvait des clients pour le réseau de faussaires en contrepartie d'une rémunération . Ces derniers, doués de l’informatique, sont parvenus à exploiter les failles du système belge. Ce trafic de fausses cartes d’identité pour étrangers faisait l’objet , depuis des mois, d’une instruction suite à l’arrestation de Pakistanais détenteurs de faux papiers. L’enquête a permis aux autorités du Royaume de démanteler le réseau et de saisir jusque là de nombreuses fausses cartes d’identité.

En outre, l’enquête a démontré que le système était loin d’être sécurisé à 100 % malgré les efforts de l’État à se protéger contre toute contrefaçon. Ce qu’ont confirmé les déclarations faites au mois de mars dernier par Fabian Klinsport , chef de la section “faux documents” de la police fédérale, qui mettait l’accent sur les agissements de ces trafiquants qui parvenaient, avec subterfuges, à exploiter certaines failles que comportait le système. Quant au sénégalais mouillé dans l’affaire, même en situation régulière, il a été expulsé du sol belge depuis le mois d’avril dernier, son titre de séjour confisqué, précisent les services du ministère de l’intérieur que nous avons joints ce mercredi.

Revelations-medias.com

Cliquez ici pour Télécharger la barre d’outils Leral - Restez connecté et bien plus encore






Hebergeur d'image