leral.net | S'informer en temps réel

Demba Bâ et Hoffenheim, 2-ème attaque européenne

Dakar, 16 nov (APS) – Hoffenheim, club de première division allemande où évolue l’attaquant sénégalais Demba Bâ, est à ce jour la seconde meilleure attaque en Europe, après le FC Barcelone, selon Téléfoot, le magazine dominicale de la chaîne française TF1.


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Novembre 2008 à 17:57 | | 0 commentaire(s)|

Demba Bâ et Hoffenheim, 2-ème attaque européenne
Avec 33 buts marqués, le club allemand, deuxième au classement de la Bundesliga, a marqué une unité de moins que le FC Barcelone et sa constellation d’attaquants et de joueurs à vocation offensive.

S’il reste que le club de Demba Bâ, lui-même auteur de six buts, a joué plus de rencontres de championnat que le club catalan (13 contre 10), il n’en demeure pas moins que pour un promu, les statistiques du club allemand ont marqué les esprits.

Dans un football allemand où tout tourne autour du Bayern Munich, le promu n’était pas attendu à ce classement surtout au niveau continental.

Mais après 13 journées de championnat, le club de Demba Bâ qui n’a perdu que trois rencontres (3-ème, 6-ème et 12-ème journées), a réussi des résultats qui peuvent faire pâlir de jalousie les plus grosses écuries.

Avec des joueurs quasi inconnus comme le Bosniaque Vedad Ibisevic, buteur attitré du club avec ses 14 réalisations, Hoffenheim crée la sensation et entre dans l’actualité qui dépasse largement son aire géographique.

Village de 3300 habitants, le village est devenu la plus petite agglomération du football allemand et aujourd’hui attire tous les médiats allemands mais aussi ceux du monde entier.

Mieux encore, Hoffenheim est le seul club du haut du tableau dans un des grands championnats européens, à jouer ‘’à domicile’’ à plus de 50 km de son lieu de résidence.

Et c’est sûr et certain que Demba Ba, ancien attaquant du PSG (D1 française) passé comme un courant d’air dans la capitale française, profitera de ce coup de pub inespéré, de même que son partenaire nigérian Obasi Ogbuke.

Et ce ne serait pas de trop pour un football sénégalais éliminé du Top 20 africain après la seconde phase des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. Par cet international de 23 ans, qui n’a pas été sélectionné en équipe nationale depuis mai 2007 à l’occasion d’une rencontre contre la Tanzanie à Mwanza, le Sénégal pourrait rester en haut de l’affiche.

Présent dans la sélection qui a fait la tournée en Afrique orientale et australe pour les deux matches éliminatoires de la CAN 2008 contre la Tanzanie (1-1) et le Mozambique (0-0), l’ancien attaquant de Mouscron (D1 belge), est revenu contre le Burkina Faso sans être aligné. Cette rencontre comptait pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2008.

Entre temps, il avait quitté Mouscron et le championnat belge pour marquer 10 buts avec Hoffenheim en D2 allemande. Pour la présente saison, il est en haut de l’affiche de la Bundesliga avec son club promu dans l’élite allemande.


SD/BK






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image