leral.net | S'informer en temps réel

Demba Ba, la nouvelle cible des grosses écuries

Dakar, 1er avr (APS) – Demba Ba, l’attaquant sénégalais de Newcastle (D1 anglaise), sera très convoité par les grosses écuries européennes, au prochain marché estival des transferts.

Selon plusieurs sites spécialisés visités à l’APS, l’attaquant des Lions, auteur de 16 buts avec Newcastle avant le choc contre Liverpool de dimanche, est placé sur la liste des attaquants pouvant intéresser le Paris-Saint-Germain (PSG).


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Avril 2012 à 01:54 | | 0 commentaire(s)|

Demba Ba, la nouvelle cible des grosses écuries
Natif de la région parisienne et supporter du club de la capitale française, l’attaquant sénégalais de 26 ans est dans la ligne de mire du PSG, 2-ème de la Ligue 1 française, indique le site ’’footafrica365’’.

Selon ce site, Carlo Ancelotti a placé l’attaquant sénégalais, qui est passé par les championnats belge (Mouscron), allemand (Hoffenheim) et anglais (West Ham et Newcastle), parmi les joueurs à recruter.

Demba Ba, qui soutenait récemment que le football français ne lui faisait pas confiance, aurait ainsi une belle revanche à prendre, après avoir été obligé d’aller faire ses preuves à l’étranger. Après des débuts à Rouen (dans le championnat réserve français).

Le PSG, devenu riche avec les investissements du Qatar et la perspective de jouer la Ligue des champions, détient des arguments solides pour convaincre l’attaquant sénégalais.

Mais, il faudrait plus que cela, puisque des clubs beaucoup plus prestigieux - Chelsea, si ce dernier se qualifie en Ligue des champions et Tottenham - sont aussi parmi les prétendants, sans compter son club, Newcastle. Ce dernier a promis de faire passer le salaire de Demba Ba à 60.000 euros (environ 40 millions de francs CFA) par semaine.

Le contrat de Ba avec Newcastle se termine en juin 2014, ce qui n’est pas long pour des équipes ambitieuses et désireuses de se faire un nom en Ligue des champions.

Le club anglais n’a jamais fait mystère de sa volonté de garder Demba Ba. En recrutant Papis Demba Cissé pendant le marché hivernal, Newcastle renforce sa ligne d’attaque et a les moyens de se passer de surenchère.

Malgré les intérêts annoncés dans la presse, notamment de Chelsea qui veut remplacer Didier Drogba en route vers la Chine par l’attaquant sénégalais, rien n’est encore acquis.

Au PSG, Demba Ba a été cité parmi beaucoup d’autres attaquants, à l’image de Luis Suarez (Liverpool), Gonzalo Higuain (Real Madrid), Alexandre Pato (Milan AC) et Edison Cavani (Naples).

A la Bourse des valeurs, ces attaquants ont une longueur d’avance sur l’attaquant sénégalais, qui n’a encore joué que dans des clubs de seconde zone et devrait découvrir la Ligue des champions.

SD/OID/ESF






Hebergeur d'image