leral.net | S'informer en temps réel

Demba Dia : «Des députés qui défendent le peuple»

L'artiste Demba Dia, tête de file de la Coalition des alliés du peuple (Cap), était à Thiès, avant-hier. Il a affiché toute sa confiance de voir sa liste bénéficier d'un nombre important de députés à l'Assemblée nationale au terme des législatives, le 1er juillet prochain. Demba Dia est interrogé par "le Soleil".


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juin 2012 à 17:59 | | 0 commentaire(s)|

Demba Dia : «Des députés qui défendent le peuple»
Demba Dia se dit convaincu d'une victoire de la Coalition des alliés du peuple. Car «elle est très proche du peuple», a-t-il dit, tout en indiquant que ces élections législatives consti­tuent «une étape importante» de l'avenir du Sénégal, qui vient de connaître une nouvelle alternance démocratique. Par conséquent, «l'Assemblée nationale doit aussi connaître une rupture dans la manière de défendre les intérêts du peuple, le plus souvent marginalisé par la classe politique», a-t-il noté.

Le chantre du concept "Rock Mbalax" invite les électeurs à porter leur choix sur sa coalition et non sur celle au pouvoir, estimant qu'il serait «dangereux» d'accorder à «Benno Bokk Yaakar» une majorité absolue à l'Assemblée nationale. Demba Dia a invité les Sénégalais à faire du Parlement «un contre-pouvoir». Il compte mettre l'accent sur les secteurs de l'agriculture, de la santé et de l'éducation. «Nous allons également défendre les causes religieuses et un plus grand intérêt sera porté à nos guides religieux qui jouent un rôle extrêmement important de régulateur social», a-t-il céclaré.


SOURCE:Lesenegalais.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image