leral.net | S'informer en temps réel

Demba Mbaye, coach NGB: « Il ne faut pas se cacher, c’est un échec »

Le coach de Niary Tally a confié en conférence de presse ne pas « vouloir se cacher ». Son équipe « a échoué » et qu’il prendrait « ses responsabilités » et discutera avec « ses dirigeants et ses joueurs »


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Février 2017 à 17:27 | | 0 commentaire(s)|

« On n’a pas attendu d’être mené au score pour jouer. On a essayé dès la première mi-temps d’empêcher notre adversaire de sortir. On a voulu jouer extrêmement haut dès le début. Notre système initial (3-5-2) ne nous a pas permis d’être performants dans l’organisation. On s’est aperçu de cela et à la mi-temps on a changé (4-4-2). Immédiatement, on a commencé à se créer des occasions plus nettes. Derrière, on n’a pas su vraiment concrétiser. Ce match est surtout le match de l’inefficacité. On aurait dû gagner de façon conséquente. L’adversaire a profité d’un moment où notre repli a été moins rapide pour marquer un but », a dit l’entraîneur de Niary Tally, Demba Mbaye.


« Je vais prendre mes responsabilités. Je vais rencontrer les membres de mon staff et mes dirigeants. On va discuter et voir ce qu’il y a lieu de faire pour amener cette équipe au niveau où je pense qu’elle doit être. Je pense qu’il y avait de la place pour passer. On ne l’a pas fait. Il y a un constat d’échec. Il ne faut pas se cacher, c’est un échec », confirme-t-il.


« Il faut prendre des mesures qui s’imposent. J’ai accepté cette mission et les objectifs avec les qualités de l’équipe et ses faiblesses. On ne peut pas aujourd’hui se cacher derrière les conditions réunies ou pas. Après si je dois démissionner, vous ne serez pas les premières à être informés. Je donnerai la primeur à mes dirigeants et à mes joueurs », a ajouté Demba Ndiaye.


Pour le capitaine de Niary Tally, Pape Seydou Ndiaye, c’est le manque d’inefficacité qui leur a fait perdre le match. « C’est notre inefficacité devant les buts qui nous coûté la qualification. Quand tu ne marques pas au foot, tu ne peux pas gagner. Quand l’équipe travaille pour toi et te donne la balle dans de bonnes conditions et que tu ne marques pas, ça devient difficile pour l’équipe de gagner », a-t-il dit.

Thierno Malick Ndiaye avec Stades

rédaction