leral.net | S'informer en temps réel

Démenti: Souleymane Jules Diop fait dire à Cheikh Basse des propos qu’il n’a jamais tenus


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:19 | | 7 commentaire(s)|

Démenti: Souleymane Jules Diop fait dire à Cheikh Basse des propos qu’il n’a jamais tenus
Serigne Basse Abdou Khadre n'a jamais dit que le président Macky Sall a mieux fait que le président Me Abdoulaye Wade à Touba. En tenant ces propos, Souleymane Jules Diop a irrité l''ensemble de la communauté mouride surtout les proches du porte-parole du Khalife Général des Mourides.
La dernière rencontre entre Souleymane Jules Diop et Serigne Basse Abdou Khadre s'est tenue dans la maison du marabout à la Citè Mourtala2 près du supermarché « Exclusif » sis à Dakar. Ce jour, Jules Diop portait un costume noir assorti d'une chemise blanche. Ce jour, Jules Diop a dit au marabout qu'il a tenté depuis 6 mois à le rencontrer. Il a dit avoir envoyé des messages sans succès. Selon ses dires, il voulait tout juste présenter ses condoléances à Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké qui a perdu sa mère, selon une source proche du marabout.
Lors de cette visite, les proches du marabout ne voulaient pas le voir. Parce que selon eux, le porte-parole des mourides ne doit pas recevoir une personne qui passait son temps à insulter l'ancien Khalife Serigne Bara Mbacké et Basse Abdou Khadre. « On se rappelle depuis le Canada, Jules Diop proférait des insultes contre le défunt Khalife des Mourides et son porte-parole Basse Abdou Khadre » s'est rappelé un frère du marabout.
Et pourtant, lorsque les proches du marabout ont décidé d'interdire à Jules Diop d'entrer dans la maison à l'annonce de son arrivée, c'est Cheikh Basse Abdou Khadre Mbacké qui s'y est opposé.
Mais ce lundi, le marabout a été surpris de voir Jules Diop lui prêter des propos qu'il n'a jamais tenus. « Serigne Basse n'a jamais dit que Macky Sall a fait plus que le président Wade à Touba. C'est du mensonge. Et nous allons démentir au moment opportun', nous a confiés un proche du marabout.
Rappelons que Souleymane Jules Diop est interdit d'entrer à Touba. Le voilà encore une fois sombré dans une bourbe qui va prolonger son sursis et envenimer ses relations avec TOUBA.
Source: mediafrik.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image