Leral.net | S'informer en temps réel

Demi Lovato parle de ses anciennes addictions

Rédigé le Mercredi 25 Avril 2012 à 11:02

Demi Lovato parle de ses anciennes addictions
Les célébrités se vantent d'avoir tout un tas de produits gratuits, qu'on leur offre pour en faire la promotion ou en guise de petits cadeaux. Mais tout n'est pas bon à prendre. Demi Lovato en a fait la douloureuse expérience. L'actrice et chanteuse de Disney, qui a été plongé dans la célébrité jeune, a connu drogue, alcool, boulimie et dépression… Elle a cédé a toute les tentations ce qui l'a amené a aller dans un centre pour se faire soigner en 2010. Aujourd'hui âgée de 19 ans, la belle se confie sans détour au magazine britannique Fabulous sur son parcours chaotique.

Elle révèle que les gens du monde de la nuit ont encouragé ses mauvaises habitudes : "Les propriétaires me donnaient de la drogue et de l'alcool dans les restaurants ou boîtes de nuits. Ils voulaient que je revienne chez eux pour que j'y sois vue. Ils me léchaient les bottes". Elle a ajouté : "Je pensais qu'ils étaient mes amis. Je pensais que je m'amusais". Demi semble désormais très lucide quant à son statut et ce qu'il entraîne : "Etre une célébrité peut être dangereux. Personne ne dit 'non'. C'est pour ça que beaucoup finissent par faire des overdoses et mourir. Ça aurait définitivement pu m'arriver".

La chanteuse est moins loquace quand il s'agit d'évoquer son expérience avec la cocaïne. Lorsqu'il lui est demandé si elle en a déjà consommé elle répond : "C'est quelque chose dont je n'ai pas vraiment envie de parler. Ce que je peux dire c'est que j'étais dépressive. J'allais sur scène face à 18 000 personnes et tout à coup je me retrouvais seule dans une chambre d'hôtel. J'ai cherché à ressentir à nouveau ce sentiment d'euphorie".

Celle qui souffrait également de boulimie, et d'un manque d'estime qui l'a conduite jusqu'à la scarification va désormais mieux, bien qu'elle admette lutter encore contre ses vieux démons : "Je ne dis pas que je suis parfaite, ou guérie, mais j'apprends à m'aimer et m'accepter. Mon regard sur moi-même est plus positif et je suis heureuse".

Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )