leral.net | S'informer en temps réel

Demi-finale Sénégal-Nigéria : Les Olympiques à 90 minutes de Rio 2016

Quart de finalistes à Londres 2012, le Sénégal ne veut pas rater les Jo 2016 au pays du foot : le Brésil. Selon nos confrères du quotidien Stades, les Olympiques sénégalais doivent se défaire des Nigérians, ce mercredi, à 15 heures, pour aller à Rio. L’opportunité de remporter la première Can de l’histoire du foot sénégalais sera un enjeu supplémentaire.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Décembre 2015 à 09:19 | | 0 commentaire(s)|

Après un parcours parfait en phase de poules, ponctuée de trois victoires en autant de matchs, les choses sérieuses commencent pour les Olympiques sénégalais. Ils croisent, ce mercredi, le Nigéria avec comme objectifs une accession à la finale de la Can U23 et une qualification pour le tournoi de football des Jo de Rio 2016. Pour se défaire des Super Eagles, les Lions Olympiques devront montrer la même détermination, le même sérieux, la même envie et la même efficacité affichés lors des matchs de groupes. Ni l’Afrique du Sud battue 3-1, ni la Tunisie battue 2-0, ni la Zambie battue 1-0, n’ont pu tenir tête à Ibrahima Sory Keita et ses coéquipiers qui veulent marcher sur les traces de Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, quart-finalistes aux Jo Londres 2012.

Auteur de fracassantes entames de match, le Nigéria a eu du mal à terminer en force. Cela s’est vérifié face au Mali qu’il a mené 3-0 à la pause avant d’encaisser 2 buts et contre l’Egypte qui l’a rejoint au score (2-2). Junior Ajayi Oluwafemi et sa bande ont bien l’intention de gâcher la fête des Lions Olympiques et renouer avec les Jo après leur absence en 2012. Une absence due à leur défaite face au Sénégal (2-1) lors de la première Can U23, au Maroc en 2011.

Pour rappel, le Nigéria et le Cameroun sont les seules nations africaines à avoir décroché une médaille en Or au tournoi de foot des Jo. Le Nigéria sera un adversaire de taille pour le Sénégal qui rêve d’aller à Rio et de décrocher la première Can de son histoire.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image