leral.net | S'informer en temps réel

Demi-finale de l’Afrobasket 2015 : Une place en finale et aux Jo de Rio 2016 en jeu

Le Sénégal et le Nigéria se retrouvent en demi-finale de l’Afrobasket, cet après midi, avec une place en finale et un ticket direct pour les Jeux Olympiques (Jo) en jeu. Les Lions, qui ont survolé la compétition avec 5 victoires en autant de sorties, doivent battre les Nigerians pour se rapprocher un peu plus du sacre.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Août 2015 à 11:26 | | 1 commentaire(s)|

Les Lions affrontent, ce samedi, le Nigeria, match comptant pour les demi-finales de l’Afrobasket qui se joue actuellement à Radès en Tunisie. Selon Grand Place, les coéquipiers du capitaine Malèye Ndoye ne sont plus qu’à deux matchs de la finale de la compétition ainsi que du ticket qualificatif pour les prochains Jeux Olympiques de Rio au Brésil en 2016.

Le Sénégal, qui est monté en puissance au fil de la compétition, se rapproche un peu plus du titre qu’il convoite tant après son large succès obtenu devant l’Algérie. En effet, les Lions, qui ont déjà battu, en match de poule, l’équipe championne d’Afrique en titre, n’ont fait qu’une bouchée de l’Algérie en quart de finale du tournoi. Les poulains de Cheikh Sarr ont réalisé un 5/5 depuis le début de l’Afrobasket. Ce qui conforte un peu plus leur statut de favori, au côté de l’Angola, dans cet Afrobasket.

Mais pour atteindre la finale et décrocher son ticket pour les Jo de Rio, les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng feront face à une redoutable équipe nigerianne. Même si l’équipe sénégalaise a la faveur des pronostics, il faudra qu’elle se méfie de cette équipe du Nigeria qui peut jouer un mauvais tour au Sénégal. Néanmoins, les joueurs de Cheikh Sarr vont entamer cette confrontation avec le maximum de confiance tout en reconnaissant la valeur de l’équipe adverse. D’ailleurs, les deux équipes se connaissent très bien. Elles se sont croisées plusieurs fois lors des championnats d’Afrique précédents. Ce sont les Lions qui avaient pris le dessus en les éliminant au même stade de la compétition.

Pour rappel, les Lions courent derrière le sacre qu’ils n’ont plus connu depuis 1997 avec la génération des Raymond Carvalho et Aly Ngoné Niang. Mais, il est permis d’y croire avec cette nouvelle génération composée de joueurs talentueux à l’image de Gorgui Sy Dieng, Xan D’Almeida, Pape Abdou Badji, Antoine Mendy, pour ne citer que ceux là.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image