leral.net | S'informer en temps réel

Démission de Aliou Sall de la tête de l’Uael, Alé Lo précise: "Macky Sall n’a rien à voir avec la décision de son frère"

Alé Lo se félicite de la décision de Aliou Sall de démissionner de la présidence de l’Uael. Selon lui, Macky Sall n’a pas influé sur la décision de son frère. L’Uael annonce une modification des statuts de l’organisation pour éviter le cumul de fonctions.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Mai 2015 à 10:10 | | 3 commentaire(s)|

Démission de Aliou Sall de la tête de l’Uael, Alé Lo précise: "Macky Sall n’a rien à voir avec la décision de son frère"
Alé Lo salue la décision prise par le maire de Guédiawaye de démissionner de l’Union des associations d’élus locaux (Uael) dont il a été élu président le samedi. Le frère du président de la République l’avait annoncé dans L'Observateur d’hier. « Je pense que Aliou Sall a fait preuve de sagesse », a dit l’ancien président de l’Uael. Il précise cependant que Macky Sall « n’a rien avoir » avec le choix de son frère et estime que c’est la « pression de l’opinion publique et des médias » qui a poussé le président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) à rendre le tablier. M. Lô a indiqué d’ailleurs que des réformes sont en cours pour éviter le cumul de fonctions. Il renseigne : « Nous pensons que nous allons modifier les statuts pour ce qui concerne la candidature au poste de président de l’Uael ». Sans président pour le moment, les membres de l’Uael entendent se retrouver « dans les jours à venir » pour choisir le successeur de Aliou Sall.