leral.net | S'informer en temps réel

Démission de Ousmane Ngom de l'Assemblée nationale: Mamour Cissé ne veut pas du poste, Mamdou Lamine Keïta en hérite


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Mars 2016 à 13:57 | | 3 commentaire(s)|

Mamour Cissé devait remplacer Ousmane Ngom démissionnaire de son poste de député. Mais voila que le leader du PSD/Jant bi ne veut pas du poste « pour des raisons éthiques et morales ». Ayant accompagné Wade pendant cette période, et ce dernier n’étant plus au pouvoir, il va rendre le poste au PDS.
Si Mamour Cissé ne veut pas du poste, c’est le Dr Aliou Sow qui suit sur la liste des remplaçants. Mais ce dernier va probablement décliner l’offre, ou sera obligé de le faire. En effet, l’ancien ministre de la Jeunesse de Wade a démissionné du PDS et créé son propre parti (Ndlr: Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/LIGGEEY). Dès lors, il ne peut pas siéger pour un poste de député qui revient au PDS.
Au final, écrit Jotay.net, c’est Mamadou Lamine Keïta qui se trouve en pôle position. Ce dernier est toujours membre du PDS, même s’il est dans le camp des réformateurs. Une belle récompense pour le maire de Bignona, qui vient de démontrer qu’il a toujours une forte base, en s’imposant dans sa commune lors du référendum de dimanche dernier.






Hebergeur d'image