Leral.net - S'informer en temps réel

Démission du porte-parole de Trump à la Maison-Blanche

Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Juillet 2017 à 23:00 | | 0 commentaire(s)|

Nouvelle tempête à la Maison-Blanche? Sean Spicer, jusqu'alors porte-parole de la présidence américaine, a démissionné ce vendredi. Cette démission est la conséquence de la nomination, par Donald Trump, d'un nouveau directeur de la communication, selon le New York Times. Lors d'une rencontre dans la matinée, Sean Spicer avait indiqué au président américain qu'il considérait cette nomination, comme une "erreur".

Donald Trump a choisi Anthony Scaramucci, un financier new-yorkais de 53 ans, pour assurer la communication de la Maison-Blanche alors que l'institution est secouée par l'affaire de l'ingérence russe dans l'élection présidentielle. Jeudi, le président américain s'en était pris ouvertement à son ministre de la Justice, qui s'est récusé dans l'enquête conduite par le FBI mais sous tutelle de son ministère.

Poste vacant

Jeff Sessions s'était récusé après la révélation d'une rencontre avec l'ambassadeur russe à Washington, Sergueï Kislyak, pendant la campagne présidentielle. "Comment pouvez-vous accepter un poste et ensuite vous récuser? S’il s’était récusé de lui-même avant de prendre le poste, j’aurais dit 'Merci Jeff, mais je ne vais pas vous prendre'", l'a taclé Donald Trump dans une interview.

Si aucune communication officielle n'a encore été réalisée, Anthony Scaramucci est appelé à remplacer Michael Dubke qui avait remis sa lettre de démission au président le 18 mai. Evoquant un départ pour raisons "personnelles", ce personnage plutôt discret n'avait occupé ce poste que trois mois. C'est Sean Spicer qui effectuait l'intérim depuis son départ.

Msn