leral.net | S'informer en temps réel

Dentier coincé dans la gorge: l’homme de 85 ans est finalement décédé

Âgé de 85 ans, il avait été hospitalisé, le 14 août, dans un état grave. Les médecins avaient fait un mauvais diagnostic.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Octobre 2016 à 18:52 | | 1 commentaire(s)|

Dentier
Dentier
Au mois d’août, nous vous rapportions cette terrible histoire. Elle vient d’avoir un épilogue tragique. Après s’être étouffé lors d’un déjeuner, le 14 août dernier, un homme de 85 ans se rend au centre hospitalier de Cambrai.

Le médecin estime que tout va bien, c’est juste un aliment qui s’est “trompé de tuyau”. L’octogénaire rentre alors chez lui, mais la situation s’aggrave. Il n’arrive plus à parler, et a du mal à respirer. Il est alors emmené à l’hôpital de Dunkerque.

Une enquête toujours en cours

Au bout de six jours, une radio de la gorge est finalement faite, et le dentier est retrouvé dans la gorge du patient. L’homme est opéré d’urgence. Mais il est dans un état grave, ses poumons se fonctionnent plus. Il est finalement décédé, samedi 15 octobre, à l’hôpital de Zuydcoote, rapporte La Voix du Nord.

Une enquête interne est toujours en cours, à l’hôpital de Dunkerque, pour établir les responsabilités dans cette erreur de diagnostic. Nous rapporte M6Info.

Khary DIENE






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image