Leral.net | S'informer en temps réel

Départ de Moubarak: Israël inquiet

Rédigé par Par la rédaction De leral.net le 11 Février 2011 à 17:44 | Lu 1166 fois

Israël espère que la démission du président Hosni Moubarak ne changera rien à ses relations pacifiques avec l'Egypte, a déclaré vendredi un haut responsable israélien. "C'est trop tôt pour en prédire les conséquences mais nous espérons que le changement vers la démocratie en Egypte se déroulera sans violence et que l'accord de paix survivra", a-t-il ajouté.


Départ de Moubarak: Israël inquiet

L'Egypte a été le premier pays arabe à conclure en 1979 un accord de paix avec l'Etat juif. Cette initiative avait valu au président Anouar Sadate, dont Moubarak était le vice-président, d'être assassiné en octobre 1981 par un militaire islamiste.

Au fil du déroulement de la "Révolution du Nil", qui a eu raison de la volonté de Moubarak de se maintenir au pouvoir, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé une inquiétude croissante devant les perspectives d'effacement d'un partenaire sûr et solide.

Reuters


1.Posté par schwarzeraal le 11/02/2011 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais la politique israeline a été toujours arrogante face á ces adversaires faibles militairement et avec un soutien militaire payé par les etats unis á l´´egypte pour proteger leur enfant gaté israel car on ne peut comprendre un petit etat comme israel crée par les colons á la recherche úne terre pour les juifs dont je ái aucun probleme suis senegalais donc toujours tolerant vis á vis de l´´autre imposer sa politique guerriere á ces pauvres palestiniens qui ne reclament que leurs terres volées par isreal et sont toujours poursuivis,ils ne doivent se mettre á la place de ceux ,ils ont connu cette situation d´horreur avec le nazisme.pourquoi avoir si on araison mr Netanyahu?israel a toujours cherché la violence est de énfant gaté de l´´europe et des americains et pouvait tout se permettre avec láide de mboubarack .je crois que l´aide dure du parti ne voulant jamais faire la paix commence á pisser dans ces cullottes.il faut savoir en tant que juifs et croyants dieu rendra toujours justice et sur terre,vous n´´aviez pas avec ce jour eh oui il est arrivé,ouvrez les oreilles et attendez . l´occident a aussi peur mais il est coupable de vous avoir protegé . cessez votre arrogance reprenez les negociations pour la paix dans la region,enfin pour les palestiniens une terre á eux .pour obtenir la terre d´israel les europeens se sont battus á vos cotes et ne vous etonnez pas demain de des freres arabes se battre aux cotes des palestiniens.mettez vous á table,et restizuez les terres volees et faites la paix pour sauver état juif car á ce rythme dans la region il est temps. .

2.Posté par Sokhnasi le 11/02/2011 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hiiiiiiiii finak mome je suis d'avis avec toi mon cher amI.ISRAEL SE CROIT TOUT PERMIS ET PERSONNE N'OSE LE CRITIQUER;
C'EST UN ETAT VOYOU.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site