leral.net | S'informer en temps réel

Déplacement pour ouganda-senegal (éliminatoires mondial 2014) : les «lions» rallieront Kampala a bord de la «la pointe sarène»

Pour leur déplacement périlleux du 10 juin prochain, les «Lions» vont rallier Kampala (Ouganda) à bord de «La Pointe Sarène».


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Mai 2012 à 16:58 | | 0 commentaire(s)|

Déplacement pour ouganda-senegal (éliminatoires mondial 2014) : les «lions» rallieront Kampala a bord de la «la pointe sarène»
Le Sénégal a fini de bien gérer les déplacements de son équipe nationale «A» de football. En effet, comme par le passé, c’est par vol spécial, notamment à bord de «La Pointe Sarène», que les «Lions» rallieront Kampala, à l’occasion du match Ouganda-Sénégal (10 juin) comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2014. L’assurance a été donnée par les services du ministère des Sports. «L’Etat du Sénégal a mis à la disposition des ‘Lions’ l’avion de commandement pour qu’ils soient dans les conditions optimales de performance. Car, l’Ouganda est très loin. Il faut au minimum huit heures de vol. Ce qui n’est pas évident, quand on doit le faire par des vols réguliers. C’est pour leur éviter le casse-tète d’un long et difficile voyage», informe une source digne de foi. Cet acquis étant consolidé, poursuit notre interlocuteur, «il appartient aux responsables du football d’indiquer le jour du départ de l’équipe. Puisque l’avion sera disponible dès le 7 juin. Le président doit quitter Dakar le 5 juin pour aller au Togo et revenir le lendemain».

Une mission de prospection dès lundi
Pour mettre tous les atouts du côté des «Lions», une mission de prospection se rendra dans la capitale ougandaise, lundi prochain. Elle sera composée du vice-président de la Fsf, Cheikh Seck, du coordinateur de l’équipe nationale, Ferdinand Coly et d’un agent du ministère se rendra. Ces missionnaires vont préparer le terrain avant l’arrivée des «Lions». Cette décision de l’Etat de faire voyager les «Lions» par vol spécial n’est guère surprenante. Parce que cette préoccupation de la fédération a été toujours partagée par le ministre des Sports, El Hadji Malick
Gakou. Ce dernier, saisi de ce dossier par les fédéraux a bien diligenté le dossier. Depuis lors, il ne s’est jamais fait de soucis concernant la satisfaction de la doléance fédérale. «Nous allons appuyer l’équipe nationale pour qu’elle puisse aller le plus loin possible. Nous allons mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour les deux matches. Les promesses de l’affrètement de l’avion de commandement vont se concrétiser. Ce qui va permettre aux joueurs de bénéficier de confort», a rassuré le ministre interpellé lors du combat de lutte Gouy gui-Ama Baldé. D’ailleurs, Malick Gakou «félicite les ‘Lions’ qui ont battu le Maroc en match amical ; c’est une bonne chose car le football sénégalais doit progresser en participant au développement du sport national».

FOOT - SENEGAL-LIBERIA : Koto retrouve Diamé et Dame
La Tanière a enregistré le retour de Mohamed Diamé et Dame Ndoye, qui sont retournés en club après le match amical contre le Maroc (0-1). Les deux «Lions» ont intégré le groupe, hier. A quelques jours de la réception du Liberia, samedi prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, il ne reste que deux joueurs pour faire le plein. Il s’agit des défenseurs Abdoulaye Ba (axe centrale) et Victor Bindia (latéral).
Au troisième jour de la préparation de cette rencontre, l’équipe était à huis clos, hier, au niveau des installations du complexe sportif de Dakar-Sacré-Coeur. Les coéquipiers de Papiss Demba Cissé retournent à Léopold Senghor, cet après-midi (17h) pour une séance ouverte au public.

Libéria : 11 expatriés

Kaetu Smith, le sélectionneur du Liberia, a retenu un groupe de 21 joueurs composé de 11 expatriés et 10 locaux pour le match contre le Sénégal du 2 juin prochain, rapporte un site spécialisé libérien visité à l’Aps. Le deux grandes vedettes de la sélection Sekou Jabateh (Cska Moscou, Russie) et Tonia Tisdell (Turquie) ne font pas partie du groupe «pour raisons de blessures».

LA LISTE DES 21 SÉLECTIONNÉS

Gardiens : Nathaniel Sherman (Umc Roots), Mulbah Urey (Byc) et James Gallay (Watanga Fc), tous évoluant dans le championnat local.
Joueurs de champ : Jimmy Dixon (Maniaspor, Turquie), Anthony Laffor (Sundowns, Afrique du Sud, capitaine), Francis Doe (Terengganu, Malaisie), Theo Weeks Lewis (Goztepe Sk, Turquie), Solomon Grimes (Nea Salamis, Chypre), George Gebro (Invincible Eleven, Liberia), Omega Roberts (Sklobola, Serbie), Patrick Gerhardt (Fk Zeljeznicar Sarajevo, Bosnie), Alseny Keita (Us Senart Poissy, France), Dioh Williams (BK Hacken, Suède), Teah Dennis (Byc, Liberia) , Patrick Wleh (Sime Darby Fc, Malaisie), Zah Krangar (Persipura Jayapura, Indonésie), Marcus Macauley, (Liscr Fc, Liberia), Abraham Barshall (Nimba United, Liberia), Solomon Wesseh (Lprc Oilers, Liberia), Perry Kollie (IE), James Zotiah (Lprc Oilers, Liberia).




Amédine SY
Source Le Populaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image