Leral.net | S'informer en temps réel



Depuis Dakar, Obama lance un message de paix au peuple centrafricain

le 10 Décembre 2013 à 14:48 | Lu 1185 fois

Depuis Dakar, Obama lance un message de paix au peuple centrafricain
En partance pour l'Afrique du Sud pour prendre part aux obsèques de Nelson Mandela, décédé la semaine dernière, Barack Obama a fait escale à Dakar. Il était dans l'avion présidentiel avec deux de ses prédécesseurs Georges Bush et Bill Clinton. Le 44e président des Etats-Unis d'Amérique a profité de son arrivée dans la capitale sénégalaise pour lancer un message de paix au peuple centrafricain, qui depuis plusieurs semaines, vivent au quotidien avec la violence provoquée par les éléments incontrôlés de la Seleka. Des centaines de morts ont été enregistrés ces derniers jours à Bangui. Dans un message audio enregistré donc à Dakar, hier 9 décembre, le Président Obama a appelé les uns et les autres au calme: "Les Centrafricains doivent rejeter la violence qui menace actuellement leur pays et avancer ensemble vers un avenir de sécurité, de dignité et de paix", a dit le numéro 1 américain.


1.Posté par bandeannonce le 10/12/2013 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quoi l'info ??
Il a ouvert la bouche à Dakar ..... ???? C'est ça ... ???
Et ça vous rend fier????
Pauvre sénégalais.....

2.Posté par jor le 10/12/2013 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lafrik est mal partie .ils sentretuent pour linteret de ki et de ki.arretez moi cette guerre stupide et fraticide et ensemble pensons a une paix sociale et durable.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site