leral.net | S'informer en temps réel

Depuis la Suisse, Pipo Diop chante ses origines «Cajoor Cajoor» sous un style nouveau

L’artiste Abraham Pipo Diop va proposer dans moins de trois mois un nouveau produit au public. Après avoir chanté l’unité dans la famille et abordé le sujet du divorce, dans son dernier Album «Couple Bi», l’auteur de «Sama Taaw » chante ses origines «Cajoor Cajoor». L’enfant de la région de Thiès parle des cette partie du pays le Sénégal dont les parents sont originaires. Une manière de rendre un hommage poignant à sa région natale. Mais ce qu’il faut constaté dans son prochain produit, c’est que Abraham Pipo Diop change de style.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Février 2010 à 19:08 | | 2 commentaire(s)|

Depuis la Suisse, Pipo Diop chante ses origines «Cajoor Cajoor» sous un style nouveau
A la place du Mbalax, Pipo retrouve son style d’antan, l’afro acoustique et l’afro salsa. «Il s’agit dans ce changement de style, de conquérir le marcher international. Comme vous le constatez, le mbalax ne s’exporte pas beaucoup et il est difficile de l’imposer au public étranger. C’est donc pour cette raison que j’ai changé de style», a indiqué Abraham Pipo Diop joint au téléphone depuis Zurich en Suisse. Autre chose qui explique ce changement de style ajoute le chanteur «en réalité le mbalax n’est pas mon style, il s’agit pour moi de retourner à mes premiers pas. Dans mon premier album (My Contry), il y avait plusieurs styles, et beaucoup avaient aimé l’afro acoustique et l’afro-salsa. D’ailleurs dans mon second produit, si beaucoup l’ont payé, c’est parce qu’ils pensaient que c’est le même style que j’avais repris le morceau « sama taaw », c’est dire que ce style est beaucoup apprécié par mes fan’s» », a indiqué Abraham. L’époux de Ngoné Ndiaye est présentement en studio en suisse et travaille avec un sénégalais, très connu, très respecté par les musiciens européens à cause de son savoir faire et son talent. Il s’agit en l’occurrence de Saliou Sène dit Douane.
Titulaire d’un diplôme en mécanique générale délivré par le centre Don Bosco de Thiès, Pipo a débuté sa carrière à l’orchestre “ Super Cayor ”. Entre temps, il fait connaissance avec le producteur Gunta Gretz qui l’aide à effectuer une première tournée en Allemagne. Il restera dans ce pays où il s’est marié avec une allemande. Il met sur pied une maison de production et fonde le groupe dénommé “ Afro Kémane ” qui réunit des musiciens allemands et yougoslaves. En attendant la sortie de l’album dans trois mois, Pipo multiplie les concerts en Europe, notament à Paris, en Allemagne etc…

Sambou BIAGUI leral.net



1.Posté par BADU le 23/02/2010 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAYILENE DIARO NOPEAHHHHHHHHH...

2.Posté par MOYISE le 23/02/2010 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CATASTROPHE AU SENEGAL
Le ministre des Affaires étrangères quitte le gouvernement
par RFI

Aucune raison n'a été donnée pour expliquer le départ de Cheikh Tidiane Gadio, le seul ministre à avoir été maintenu à son poste depuis l'arrivée au pouvoir du président Abdoulaye Wade en 2000. Le ministre était réputé pour son professionnalisme. Il est remplacé par l’avocat Madické Niang qui occupait jusqu’ici le poste de la Justice.
Imprimer l'article
Envoyer l'article
Réagir à l'article

L'ex-ministre sénégalais des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio.
(Photo : AFP)
Cheikh Tidiane Gadio était le seul à être épargné jusqu’alors par les multiples remaniements ministériels que le gouvernement sénégalais a connu en neuf ans, et le seul, depuis l’alternance, à être resté à son poste au ministère des Affaires étrangères.
Cheikh Tidiane Gadio menait ses affaires discrètement mais avec une efficacité telle que le président Abdoulaye Wade aimait le présenter comme le meilleur ministre des Affaires étrangères de l’Afrique.

Reconnu pour son professionnalisme, Cheikh Tidiane Gadio a été à l’origine de nombreuses initiatives, notamment dans la résolution de crises. La dernière en date concerne les accords inter-mauritaniens, menés tambour battant, entre Dakar et Nouakchott en juin dernier.
Il y a deux semaines, Cheikh Tidiane Gadio a obtenu des Etats-Unis une convention d’aide au développement de 540 millions de dollars.

Agé de 53 ans, ce fils de notable a été professeur de journalisme et journaliste. Il s’est d’ailleurs toujours montré très à l’aise avec les médias, en wolof, en français ou même en anglais.
Pour beaucoup, l’annonce de son départ du gouvernement est une surprise. Il laisse en effet le dossier guinéen, très chaud, à son successeur.
Quelques heures avant son éviction, Cheikh Tidiane Gadio avait d’ailleurs rendu visite à l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, à l’hôpital principal de Dakar. Il n’avait alors pas souhaité s’exprimer sur son départ.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image