leral.net | S'informer en temps réel

Dernier acte du Doyen des juges : Imam Ndao et Makhtar Diokhané, confrontés aujourd’hui, continuent de crier leur innocence

Le doyen des juges d’instruction a posé aujourd’hui mercredi 3 août son dernier acte d’instruction dans le dossier des présumés djihadiste. Pour, semble-t-il, chercher une connexion entre les présumés djihadistes, une confrontation a été faite aujourd’hui entre l’imam Ndao et Makhtar Diokhané. L’imam Ndao continue de crier son innocence.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Août 2016 à 01:14 | | 1 commentaire(s)|

Le doyen des juges d’instruction est en train de ratisser large pour voir le lien de connexité qui existerait entre toutes les personnes inculpées parce que soupçonnées de faire partie d’un réseau terroriste. Tous les dossiers ayant trait au terrorisme ont été confiés au Doyen des juges qui a fait la jonction. Ainsi, après une audition sur le fond de l’imam kaolackois, Samba Sall a procédé aujourd’hui à une confrontation entre l’imam Alioune Ndao et Makhtar Diokhané. L’imam Ndao a été arrêté à Kaolack en Octobre dernier. Des soupçons pèsent sur lui en tant que membre d’un réseau islamiste. Lors de son arrestation, une perquisition a été faite à son domicile et des documents y ont été saisis.

Extrait de sa cellule et ramené également dans le cabinet du magistrat instructeur, Makhtar Diokhané inculpé pour les mêmes faits a été convoqué pour identifier lesdits documents récupérés chez l’Imam Ndao. Mais, il ne les a pas reconnus. Il faut noter que d’autres personnes inculpées aussi pour les mêmes faits ont également été soumises à la confrontation dernièrement.

En tout cas, l’imam Ndao a persisté dans ses dénégations, niant totalement être impliqué dans un quelconque réseau terroriste et encore moins avoir une relation avec Makhtar Diokhané. Selon nos informations, c’était là le dernier acte posé par le juge d’instruction dans le cadre de l’enquête. Sa religion est donc désormais faite ; reste maintenant l’ordonnance qui sera rendue.



Alassane DRAME (jotay.net)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image