leral.net | S'informer en temps réel

Dernière minute : Abdoul Mbaye promet l’autopsie du corps du pêcheur tué à la Pointe Saint-Georges

Rédigé le Dimanche 7 Juillet 2013 à 12:56 | | 0 commentaire(s)

De retour de Karabane ce samedi, où il séjournait pour inaugurer le pont d’escale, le Premier ministre, Abdoul Mbaye, a promis l’autopsie du corps du jeune pêcheur, Antoine Robert dont la mort est attribuée par les populations aux militaires basés à la Pointe Saint-Georges. Il s’est confié aux populations de la communauté rurale de Mlomp d’où est originaire la victime qui l’ont stoppé à son retour.



Dernière minute : Abdoul Mbaye promet l’autopsie du corps du pêcheur tué à la Pointe Saint-Georges
Le Premier ministre a relevé que le gouvernement n’avait pas tous les éléments d’appréciations sur ce dossier. C’est la raison pour laquelle il ne s’est pas encore prononcé.

Hier, la famille du défunt avait déclaré qu’elle ne prendrait pas le corps tant qu’il n’y a pas d’autopsie. Les organisations de défense des droits de l’homme exigent que la volonté de la famille soit respectée parce qu’il est de son droit de réclamer une autopsie pour en savoir plus clair sur les raisons de la mort d’Antoine Robert Sambou, qui a succombé aux tortures qu’il aurait subies de la part des militaires cantonnés dans ce village de pêcheurs.

Au moment où nous mettons ce papier en ligne, le Premier ministre vient de quitter Mlomp en direction de Ziguinchor, via Oussouye.

Ferloo.com





TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image