leral.net | S'informer en temps réel

Dernière minute - Affaire Karim Wade et Cie : La Cour suprême confirme l'arrêt de la Crei


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Août 2015 à 11:44 | | 149 commentaire(s)|

Dernière minute - Affaire Karim Wade et Cie : La Cour suprême confirme l'arrêt de la Crei
Le rideau vient de tomber sur le feuilleton judiciaire qui oppose Karim Wade et Cie à l’Etat du Sénégal. La Cour suprême a en effet, rejeté tous les recours de Wade fils et ses co-prévenus. En terme clair, elle a confirmé l’arrêt rendu par la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Cette dernière a condamné Karim Wade à 6 ans ferme et à une amende de 138 milliards de F Cfa.

Son co-prévenu, Ibrahim Aboukhalil alias Bibo Bourgi, considéré comme son principal "homme de paille" a été condamné à cinq ans de prison ferme, 138,239 milliards d’amende. Quant aux autres complices, Mamadou Pouye et Alioune Samba Diassé..., leurs peines s’échelonnent de cinq à dix années de prison, assorties d’amendes.

Les avocats de la défense ne s’avouent pas vaincus. Pour eux, le combat judiciaire est loin de se terminer. Après avoir épuisé toutes les voies de recours devant la justice sénégalaise, les conseils de la défense promettent de saisir les juridictions internationales. Du côté du Parti démocratique sénégalais (Pds), les responsables promettent d'apporter dans les prochains jours, une réponse à ce qu'ils qualifient de "procès politique".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image