[Dernière minute]Commissariat général au pèlerinage : Mansour Diop reste à son poste (ministre)

Jeudi 23 Août 2012 - 18:19


[Dernière minute]Commissariat général au pèlerinage : Mansour Diop reste à son poste (ministre)
Dakar, 23 août (APS) – El Hadji Mansour Diop, commissaire général du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, reste ''le meilleur homme'' à ce poste, a estimé Me Alioune Badara Cissé, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, considérant que ‘’l’Etat ne peut pas trouver meilleur que M. Diop pour la gestion des opérations du Hadji’’.

‘’Ma religion a été établie que je ne pouvais pas avoir meilleur commissaire qu’El Hadji Mansour Diop. Les différents conseils interministériels ont permis d’asseoir au niveau de tous les décideurs de la République que nous ne pouvions pas avoir un meilleur commissaire que lui’’, a notamment dit Me Alioune Badara Cissé.

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a procédé, jeudi au CICES, à l'ouverture officielle du bureau du pèlerinage à La Mecque. Me Cissé était accompagné par le ministre des Infrastructures et des Transports Mor Ngom, le Commissaire général au pèlerinage et d’autres officiels.

Ils ont visité les différents stands qui abritent les visites médicales, l’enregistrement des futurs pèlerins, les sites des voyagistes privés et assisté à certaines démonstrations d' initiation aux rites du pèlerinage.

‘’Les prétendants pour ce poste étaient nombreux. Ils se faisaient introduire par toute sorte de personnalités. Celles-là les endossant, les autres les sponsorisant (…). Mais nous faisons confiance à El Hadji Mansour Diop’’, a dit Me Cissé, ajoutant : ‘’il n’en a jamais fait la demande. Il n’a jamais frappé à ma porte’’.

Selon le chef de la diplomatie sénégalaise, l’actuel commissaire général possède ''un niveau de compétence et une expérience qui militent à sa faveur''.

‘’Nous avons porté notre choix sur la personne de Mansour Diop (…) pour son passé et ce qu’il a déjà réalisé à ce poste. De plus, il est conscient des défis qui l’attendent’’, a soutenu Alioune Badara Cissé.



Source:MTN/AD




1.Posté par TIAM CT le 07/10/2012 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ellectivement Mr Le Ministre ne peut trouver meilleur que Mansour Diop à ce poste! C'est un homme complet, intellectuel, comprenant et parlant parfaitement l'arabe, ayant été responsable dans une société multinationale (Directeur Commercial AIR AFRIQUE) où il a passé toute sa carrière dans le Commercial . Son expérience est avérée dans tous les domaines qui régissent cette fonction de Directeur du Pèlerinage que ce soit dans la gestion, le Commercial, la Communication. Il est apolitique (à ma connaissance); intègre et hmme de principe! Alors Mr le Ministre, fatiguez-vous à trouver meilleur que lui! Souhaitons lui seulement beaucoup de réussite et une longue vie pleine de santé!

Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Au cas où vous l'auriez manqué »
< >