leral.net | S'informer en temps réel

Dernière minute : Il y aura un second procès Hissène Habré

L’information a été donnée ce matin par nos confrères de la RFI. L’ancien président tchadien sera à nouveau jugé par les chambres extraordinaires africaines. Ses avocats commis d’office avaient fait appel le 10 juin dernier suite à la condamnation de leur client à la prison à perpétuité.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Juin 2016 à 12:25 | | 4 commentaire(s)|

Dernière minute : Il y aura un second procès Hissène Habré
Hisséne Habré fera l’objet d’un second procès. Ses avocats avaient jugé la condamnation de leur client “trop sévère” et avaient manifesté le souhait de faire appel. Marcel Mendy, porte-parole des chambres africaines extraordinaires a confirmé le dépôt du dossier d’appel, par les avocats d’Habré. Interrogé sur Rfi, il renseigne sur la suite de la procédure: "Il va falloir installer carrément une nouvelle juridiction composée d’un président africain mais non sénégalais et non tchadien, qui aura trois assesseurs deux titulaires et un suppléant comme en première en instance".

En ce qui concerne le financement de ce second procès, Marcel Mendy assure que le financement était déjà prévu et que le procès devrait commencer d’ici Septembre : "Théoriquement, si le calendrier prévisionnel est respecté, cette chambre d’appel sera installée vers le mois d’août - septembre. Avant la fin de l’année cette chambre pourra commencer son travail, pour rendre un verdict au bout de sept mois au plus tard", a confié M. Mendy.

senego






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image