leral.net | S'informer en temps réel

Dernière minute : Le leader de la coalition Non aux APE et 2 autres membres arrêtés manu-militari


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Avril 2016 à 20:58 | | 27 commentaire(s)|

Les autorités Sénégalaises sont décidées à aller jusqu’au bout de leur logique, quant à la signature des Accords de Partenariat Économique (APE). La preuve, des membres de la coalition Non aux APE ont été arrêtés il y’a quelques instants au niveau de la place de l’indépendance, comme constater sur place par
Les membres de la dite coalition s’y étaient donnés rendez vous pour manifester leur opposition à cette volonté avouée du régime Macky Sall, de signer les APE pour le compte du Sénégal. Des accords qui, à les en croire, vont faire perdre plus de 75 milliards de Francs CFA au Sénégal et plus du triple aux pays du continent qui sont concernés.
Sur la liste des personnes arrêtées on compte le leader de la coalition Non aux APE Guy Marius Sagna, le membre de la coalition Mamadou Diop et un autre membre dont le nom ne nous à pas été communiqué pour le moment.

A l’ouverture du 103ème sommet des pays d’Afrique, du Caraïbe et du Pacifique (ACP), le Premier ministre Mohammed Abdallah Dionne avait souligné l’urgence pour les pays africains de signer les APE avant la date limite donnée par les européens. Quand au ministre de l’économie et des finances, Amadou Bâ, il a affirmé auparavant que « le Sénégal va signer les APE ». Pour le moment, seule la région Caraïbe a déjà signé les accords avec l’Union Européenne.

Nous y retiendrons

Sidy Djimby Ndao (Jotay.net)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image