leral.net | S'informer en temps réel

Dernière minute: Le secrétaire permanent de Rewmi arrêté pour trafic présumé de khat


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Février 2016 à 16:43 | | 40 commentaire(s)|

Dernière minute:  Le secrétaire permanent de Rewmi arrêté pour trafic présumé de khat
Samba Thioub, le secrétaire permanent de Rewmi, a été arrêté lundi pour trafic international de drogue. Il a été présenté au Procureur de la République par l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis). Serigne Bassirou Guèye a décidé d’ouvrir une information judiciaire.
Selon des informations de Seneweb, il était parti récupérer un colis provenant d’Éthiopie. Le colis intercepté par la Douane contenant l8 blocs de 2 kg et 2 blocs de 2,3 kg, soit 21 kg, d’une drogue proche du chanvre indien appelée « khat ». Lorsqu’il s’est présenté pour récupérer le colis, Samba Thioub a été arrêté par les douaniers puis confié aux policiers de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis).
Selon des sources policières, Samba Thioub a soutenu, lors de son audition, qu’il ne savait pas le contenu du colis. Il a expliqué qu’il devait le récupérer à Dakar pour le réexpédier vers l’Amérique. Il dit ignorer le contenu, car celui qui le lui a envoyé lui avait juste dit qu’il s’agissait de nourriture éthiopienne.

seneweb






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image