leral.net | S'informer en temps réel

Dernière minute : Victor Diouf et Bamba Bâ libres, mais...

Ils sont libres !", s'est exclamée une dame proche des deux jeunes libéraux lorsque le juge a annoncé la mise en liberté provisoire de Victor Sadio Diouf et Cheikh Ahmadou Bamba Bâ (fils d'Assane Bâ, bras droit de Farba Senghor). Cependant, leur procès se tiendra le 22 mars prochain nous soufflent des sources de dakarposte qui ont jeté un œil sur la décision rendue par Dame Justice.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Janvier 2016 à 11:24 | | 4 commentaire(s)|

Dernière minute : Victor Diouf et Bamba Bâ libres, mais...
C'est dakarposte.com qui livre l'information. Le procès des deux jeunes de l'UJtl avait été enrôlé le mardi 12 janvier 2016. Victor Sadio Diouf et Cheikh Ahmadou Bamba Bâ ont été extraits de leurs cellules, ce jour, pour faire face aux magistrats. Mais, le procès a été ajourné jusqu'au mardi 22 mars prochain. A quelles fins ? Pour plaidoirie, rétorquent les sources du site au fait de ce qui se trame dans les coursives du tribunal de Dakar.

En détention provisoire depuis plus de 10 mois à la maison d'arrêt de Rebeuss, Victor Diouf et Ahmadou Bamba Bâ ont été arrêtés suite à l'incendie d'un bus de Dakar Dem Dikk (DDD) perpétré le 21 janvier dernier devant l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Victor Diouf, jeune militant libéral, responsable du Mouvement des élèves et étudiants libéraux et ses camarades Ahmadou Bamba Bâ, Alioune Samba Sène sont inculpés d’incendie volontaire et destruction de bien appartenant à l’Etat.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image