Leral.net | S'informer en temps réel



Des Sénégalais des Usa organisent un sit-in devant le Fmi, le 31 octobre 2009

Rédigé par leral .net le 24 Octobre 2009 à 01:53 | Lu 692 fois

«Pour dénoncer l’Affaire Ségura et la corruption généralisée au sommet de l’Etat du Sénégal, les sénégalais d’Amérique organisent un sit-in devant le Fmi et la Maison blanche le 31 octobre prochain». C’est en tout cas, ce que nous apprend un communiqué parvenu à Ferloo, ce soir.


Des Sénégalais des Usa organisent un sit-in devant le Fmi, le 31 octobre 2009
Selon ce même document : «A l'instar de toutes les forces vives du Sénégal et sous l'égide des organisations les plus représentatives de la Diaspora, les Sénégalais vivant aux Etats-Unis d'Amérique vont dénoncer l'implication et la complicité du FMI dans les pratiques de corruption en cours à Dakar. Le samedi 31 octobre 2009 à partir de 15 heures, la manifestation débutera devant le siège du Fonds Monétaire International (FMI) au 1900 Pennsylvania Avenue, pour finir à 17 heures devant la Maison Blanche.

Selon Modibo Diagne, un des Coordonnateurs de l'événement, "c'est à la fois inquiétant et alarmant, pour une institution comme le FMI de s'embarquer dans des pratiques de corruption qu'elle se doit de combattre. Les Sénégalais ont le droit de savoir et ne tolèrent pas ce silence et cette volonté d'étouffer l'Affaire Segura. Il faut arrêter pendant qu'il est temps. La corruption a 'pourri' le sommet de l'Etat Sénégalais, des générations ont été sacrifiées, le moment de bouger est venu et la diaspora ne doit pas se débiner devant ses responsabilités. Il y va de la survie de notre pays."

Toujours selon ce communiqué : «Toutes les organisations de la Diaspora Sénégalaise ont été officiellement conviées à la manifestation. Le Gouvernement Américain a accorde l’autorisation du sit-in qui sera encadré et sécurisé par la police du District de Columbia».

Ferloo.com