leral.net | S'informer en temps réel

Des agents de la Sgbs en prison: Ils ont détourné 222 millions FCFA dans les comptes de Mimran


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:54 | | 4 commentaire(s)|

Des agents de la Sgbs en prison:  Ils ont détourné 222 millions FCFA dans les comptes de Mimran
Trois agents de la Sgbs ont été condamnés hier, mardi 25 octobre, à des peines allant de 6 mois avec sursis à deux ans ferme. Ils sont jugés coupables d’abus de confiance et d’accès frauduleux à des comptes. Il s’agit d’Alioune Ndiaye, chef d’agence de Cambérène au moment des faits, qui a pris 2 ans ferme, Toumani Diatta, le chef de guichet, condamné à 6 mois avec sursis, et Maguette Mimi Dièye, la caissière, qui a écopé de 6 mois ferme. Le trio doit payé solidairement 160 millions de francs CFA de dommages et intérêts.
Les trois ex-agents de la Sgbs ont puisé 158 millions de francs CFA des comptes du Crédit mutuel du Sénégal (Cms) et 64 millions de celui des Grands Moulins de Dakar appartenant à Jean-Claude Mimran. Pour cette dernière opération frauduleuse, le vol a eu lieu en deux temps dans un intervalle de 9 jours. D’abord le 17 août 2013 (un retrait de 47 millions) puis le 26 du même mois (17 millions).
C’est à la suite du deuxième retrait que Mimran s’est plaint auprès des autorités de la banque qui, à leur tour, ont porté plainte le 3 septembre.

seneweb






Hebergeur d'image