Leral.net | S'informer en temps réel

Des astuces pour lutter contre la moiteur des mains

Rédigé par leral.net le Mardi 30 Septembre 2014 à 14:32 | | 0 commentaire(s)|

Il est très gênant de voir ses mains suer sans arrêt. Pour venir à bout de cette transpirations des paumes, quelques astuces vous sont proposées.


Des astuces pour lutter contre la moiteur des mains
Lavez-vous les mains

Les mains moites ne sèchent pas toutes seules, vous devez donc les laver plus souvent afin de les garder bien sèches. Lavez-les dès que vous sentez la sueur dans les paumes, puis essuyez-les soigneusement avec une serviette.
Quand vous vous lavez les mains en dehors des occasions obligées c'est-à-dire avant les repas ou après avoir été aux toilettes, il est préférable d’utiliser de l’eau pure plutôt que de l’eau savonneuse. Ainsi, vous ne dessècherez pas le dos des mains avec l’emploi répété du savon.

Rafraîchissez vos mains

Bien des personnes ont les mains moites quand la température de leur corps augmente légèrement; rafraîchir les mains peut être une solution rapide et efficace. Cependant si vous êtes à proximité d'un ventilateur, tenez vos mains devant celui-ci pour sécher les paumes et ralentir la production de la sueur.

Le soin au citron

Prenez une tranche de citron et frottez-vous les paumes des mains avec pendant quelques secondes, 2 fois dans la journée. Ensuite, pas besoin de les essuyer, vous les laissez simplement sécher à l'air libre.

Du talc à volonté

Terminez le soin en appliquant un peu de talc sur les mains, il va absorber les restes de transpiration. Si vous avez les mains moites à cause de la chaleur ou d'un petit coup de stress, ce remède devrait régler votre problème rapidement. Vous allez pouvoir serrez des mains sans complexer et continuer vos activités confortablement!
Malgré nos conseils, si vous avez les mains moites en permanence et que ça vous gâche la vie, le mieux est de consulter un dermatologue. Il trouvera sûrement une solution plus efficace contre la transpiration excessive de vos mains.

afriquefemme.com